23 novembre

1°C

Il était une fois NOUS

Sylvain Tapin, du 5 au 10 mars 2013 Modifié le mercredi, 16 avril 2014
12h00 gratuit L’espace contemporain galerie d’art 313, rue Saint-Jean, La Cité, Québec, G1R 1N9 Québec QC

L’espace contemporain de QUÉBEC, 313, rue Saint-Jean, présentera pour une première fois en solo en tant qu’artiste représenté en permanence par la galerie, le travail de Sylvain Tapin dans le cadre de l’exposition Il était une fois NOUS du 5 au 10 mars 2013. Le vernissage aura lieu le mercredi 6 mars de 5 @ 7. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h00 à 18h00, jeudi et vendredi de 12h00 à 20h00, samedi et dimanche de 12h00 à 17h00.

«Nous», ce sont les humains. Par cette exposition conceptuelle, Sylvain Tapin proposera le parcours d'un être humain de sa conception jusqu'à sa mort, et ce, à travers différentes étapes de la vie. Ainsi la première toile parlera de la conception et ainsi de suite jusqu'à la mort. L’artiste caresse ce projet depuis longtemps. Il avait envie d’explorer d’un point de vue artistique et à sa manière, certaines étapes et certaines phases essentielles dans la vie d'un être humain.

Le public pourra observer ces étapes dans un ordre chronologique. Chaque toile proposée sera appuyée par une bande sonore en lien avec son titre et spécifiquement conçue pour l'occasion par Millimétrik, DJ électronique bien connu de Québec. Les gens du public pourront entendre ces pièces car des lecteurs seront mis à leur disposition.

Il était une fois NOUS est la 9e exposition solo de l’artiste qui compte aussi à son actif près d’une quarantaine de participations à des expositions collectives et divers symposiums. Sylvain Tapin est représenté par L’espace contemporain de Québec depuis mai 2010.

(Source : L'espace contemporain galerie d'art)

Liens



Détails du lieu

L’espace contemporain galerie d’art

313, rue Saint-Jean G1R 1N9
  • La Cité
  • Québec

Trajets de bus

7

Commentaires