10 décembre

10 raisons de visiter le Marché de Noël allemand de Québec

55

À l’arrivée de la saison froide et des premiers flocons, la magie des Fêtes opère immanquablement dans le Vieux-Québec : les édifices patrimoniaux se couvrent d’un beau manteau blanc, les lumières, guirlandes et autres ornements égayent les rues… et le Marché de Noël allemand de Québec illumine les jardins de l’Hôtel-de-Ville, la rue Sainte-Anne et la place d’Armes, du vendredi 22 novembre au lundi 23 décembre.

Voici 10 raisons d’aller y faire un tour :

1. C’est une activité GRATUITE! L’événement parfait pour plonger toute la famille dans l’esprit des Fêtes, dans le décor enchanteur du Vieux-Québec. Petits et grands y passeront un moment magique et inoubliable!

2. C’est le plus grand événement musical des Fêtes à Québec. Le Marché de Noël allemand fait les choses en grand côté animation musicale, avec une programmation riche, variée et gratuite : musiciens venus d’Allemagne, soirée d’ouverture avec le cœur de l’Orchestre symphonique de Québec, spectacles intérieurs et extérieurs gratuits, chorales de Noël… Vous ne voudrez pas rater ça!

3. C’est une activité qui vous fera découvrir les traditions allemandes. À travers des animations et des spectacles gratuits hauts en couleurs, vous vivrez l’expérience authentique du Noël allemand : calendrier de l’Avent, musique folklorique allemande, déambulatoire de Saint-Nicolas et les fameux Krampus! Cette année, le Marché souligne les 30 ans de collaboration entre le Québec et la Bavière, vous pouvez donc vous attendre à plusieurs surprises!

4. C’est follement amusant pour les enfants! Les plus jeunes visiteurs pourront profiter d’une tonne d’activités gratuites dans la nouvelle zone pour enfants réinventée : bricolages, jeux de société animés, ateliers musicaux et ateliers de contes de Noël dans le chalet, jeux extérieurs géants au Kinderplatz Ravensburger et spectacles de marionnettes au nouveau Theaterplatz. Plaisir garanti!

5. C’est LA place pour prendre un verre entre ami(e)s pour vos 5 à 7. Le Winterbar vous offre une ambiance européenne parfaite pour festoyer et vous plonger dans l’esprit des Fêtes, avec bière, vin chaud et musique festive! Les samedis 23 novembre, 7 décembre et 21 décembre, venez assister au Feuerzangenbowle, la cérémonie traditionnelle du vin chaud flambé. Un événement qui promet de vous réchauffer de la tête aux pieds!

 

6. C’est l’endroit idéal pour trouver des idées-cadeaux originales. Oubliez le centre commercial et faites plutôt vos emplettes des Fêtes au Marché de Noël allemand, où vous trouverez de magnifiques produits artisanaux québécois (vêtements, bijoux, articles décoratifs, etc.) et des importations allemandes exclusives.

7. C’est aussi la destination parfaite pour gâter les gourmands! Vous trouverez au Marché de Noël allemand des produits du terroir d’ici, des confiseries, des confitures, des pains d’épices de Nuremberg et des Christstollen, les gâteaux de Noël traditionnels allemands. Au Schlemmerecke des Galeries Gourmandes, la nouvelle zone du Marché à la place d’Armes, vous trouverez de tout pour les plaisirs gustatifs!

8. C’est un événement gastronomique et épicurien. Vous pourrez y déguster sur place de savoureuses spécialités allemandes, comme de la saucisse Bratwurst, des bretzels frais, des gâteaux traditionnels, du vin chaud et bien d’autres délices! Chaque fin de semaine, des restaurateurs différents vous feront découvrir les saveurs de l’Allemagne dans le Chalet Alpin BMW.

9. C’est un événement avec une conscience écologique. Cette année, le Marché de Noël prend un virage vert afin de réduire le plus possible son empreinte écologique, à l’aide de verres et sacs réutilisables, en plus de promouvoir le recyclage et le compostage sur l’ensemble du site.

10. C’est tout simplement magique et magnifique! Plus de 90 charmants kiosques en bois illuminés, érigés partout dans ce village de Noël éphémère, décuplent le charme européen déjà irrésistible du Vieux-Québec. Vous pourrez aussi explorer la Forêt de Glace des Artisans du Paysage et être éblouis par les nouveaux éléments décoratifs uniques offerts par les Galeries de la Capitale. Parfait pour un moment romantique en amoureux, une marche entre ami(e)s ou une sortie en famille! Après votre visite, vous pourrez déambuler dans les rues adjacentes pour découvrir la richesse de l’offre des commerces et des restaurants du Vieux-Québec.

Marché de Noël allemand de Québec

Du 22 novembre au 23 décembre 2019 (du jeudi au dimanche, fermeture le LUNDI 23 décembre à 18h)

Quatre sites dans le Vieux-Québec : Place et jardins de l'Hôtel-de-Ville, Rue Ste-Anne, Place d’Armes

Commentaires