19 octobre

4 suggestions de randonnées à Québec

Juste à temps pour observer les couleurs d'automne

80

Même si plusieurs activités sont mises sur pause, le mois d'octobre demeure la période idéale pour observer les couleurs automnales. Heureusement, de nombreux parcs aux alentours de Québec sont toujours accessibles et peuvent vous accueillir de manière sécuritaire en respectant les mesures sanitaires. C'est donc le moment parfait pour passer un peu de temps à l'extérieur afin de décrocher et de prendre de magnifiques photos du même coup !

 

Marais du Nord

Le Marais du Nord est l'endroit idéal pour se promener en famille à travers les feuillages orangés. Plusieurs courts sentiers bien aménagés vous donnent la possibilité de parcourir un total de 8 km dans la forêt avec des points d'observation pour admirer les étangs d'eau.

Niveau de difficulté: facile

Tarif : 6$ par adulte / 3$ pour les 6 à 17 ans / gratuit pour les enfants de 5 ans et moins

Mont Sainte-Anne

Jusqu'au 12 octobre, profitez d'un des neuf sentiers parcourant le mont Sainte-Anne. Pour se rendre jusqu'au sommet, le sentier La Pichard vous offre un aller-retour de 7,8 km de niveau facile. Toutefois, plusieurs niveaux de difficulté sont offerts pour monter son dénivelé de 625 mètres. Une tour d'observation vous permettra d'admirer la pointe de l'île d'Orléans et les couleurs chaudes parsemant la forêt. 

Niveau de difficulté: facile à difficile selon le sentier choisi

Tarif : 10,44$ par adulte / 8,70$ pour les 6 à 17 ans / gratuit pour les enfants de moins de 6 ans 

 

Sentier de la Montagne à deux-têtes

Cette boucle de 9 km au cœur de la montagne vous donnera sans doute un magnifique panorama coloré. Au sommet, une vue surplombant le charmant village de Sainte-Brigitte-de-Laval vous attend. Avec un dénivelé de 200 mètres qui est progressif, cette randonnée peut bien se réaliser en famille ou accompagné de votre animal canin qui est accepté !

Niveau de difficulté: intermédiaire

Tarif : gratuit

 

Parc national de la Jacques-Cartier

À seulement 40 minutes de Québec, ce grand terrain de jeu est un incontournable pour observer de beaux paysages, peu importe votre niveau d’expertise. Au retour de votre randonnée, n’oubliez pas d’arrêter au centre de services (km 10) qui vous permettra de vous reposer tout en ayant une vue à couper le souffle sur la vallée de la Jacques-Cartier.

Niveau de difficulté: facile à difficile selon le sentier choisi

Tarif: 8,90$ par adulte / gratuit pour les enfants de 17 ans et moins
N'oubliez pas d'acheter vos droits d'accès en ligne avant votre visite juste ici.

   

 

 

Pour ne pas manquer le spectacle, cette carte interactive vous gardera à jour sur l'évolution des couleurs d'automne !

 

Commentaires