12 novembre

Caroline Savoie

Un talent à découvrir

53

Caroline Savoie accostera au Théâtre du Petit Champlain à Québec lors de sa tournée québéco-néo-brunswickoise pour le lancement de son deuxième album. La jeune artiste acadienne présentera un spectacle intime et chaleureux, promouvant son répertoire original.

Toujours sur la scène de la relève, son nom vous est peut-être encore inconnu. Cependant, la sirène des maritimes a voyagé à travers le pays ainsi qu’en Europe où elle a, entre autres, participé à The Voice : La plus belle voix en 2014 dans l’équipe de Mika. Outre ses nombreuses prestations et ses deux albums, Caroline est autant décorée de récompenses que le sapin de Noël de ma tante Simone. Récipiendaire de plusieurs prix musicaux tels que le prix Félix-Leclerc de la chanson, en 2017, et lauréate du Festival international de la chanson de Granby, en 2015, l’auteure-compositrice-interprète demeure très humble et passionnée.

Son 2e album, contrairement à son premier, est davantage représentatif de Caroline en tant qu'artiste. L'auteure-compositrice-interprète décrit son dernier album comme étant plus mature et plus concret que le premier. « Le premier était comme un stir-fry de mes chansons. Je voulais juste faire un album. Avec celui-ci, j’ai pris le temps de peaufiner ma musique et de trouver mon son à moi ! En plus, mes compositions parlent d'une période précise de ma vie, donc l’ensemble est plus cohérent », partage-t-elle avec son accent charmant du sud-est du Nouveau-Brunswick.

Son accent ainsi que son lieu d’origine (Moncton N.-B.), pourraient en tromper quelques-uns au niveau de la langue de ses compositions, cependant la musicienne est francophone de nature. « Je trouve que c’est très important d’écrire des chansons en français et de conserver mon patois. C’est mon héritage et je suis fière de participer à l’épanouissement de la culture acadienne » ! Bien que ses dernières compositions soient exclusivement écrites en français, il est possible qu’elle nous surprenne avec des reprises de succès musicaux qu’elle chérit. Sa voix un peu rauque, mais chaleureuse, accompagnée de ses paroles touchantes et de ses mélodies mélancoliques, lui donne des airs d’une Adele franco-canadienne.

Puisque son album est comme un chapitre de son journal personnel, la jeune chanteuse tient à conserver une ambiance intime avec le public. Sur scène, il n’y aura que Caroline et quatre musiciens. Un spectacle sans artifice qui, elle le souhaite, donnera l’impression d’être dans son salon avec des amis.

Caroline Savoie au Théâtre Petit Champlain, le 1er novembre : un événement à ne pas manquer. Découvrez une artiste de la relève et un album francophone avec des teintes de bleu, de blanc et de rouge, dont Caroline est l’étoile.

Pour vous procurer vos billets, c'est par ici!

Commentaires