25 mai

C'est la saison des terrasses!

Nos favoris du mois d'août

17

Dans le domaine des bières artisanales au Québec, le choix est immense. Il est même pratiquement impossible de goûter à toutes les nouveautés en une année! Alors, regardons ici ce que nos microbrasseries locales ont à vous offrir dans les bières aux fruits…

Pale Ale lime et framboises
Blonde à la lime et aux framboises (5%) - Barberie (Québec)

On goûte ici à une classique bière d’été brassée par la Barberie dans le quartier Saint-Roch. Depuis plusieurs années déjà ce mariage équilibré entre l’acidité de la lime et le fruité de la framboise désaltère sur les terrasses de la ville. Une bière facile d’approche qui saura initier les palais récalcitrants à la bière artisanale. À noter : elle est encore meilleure sur la terrasse de la Barberie!

Hanami
Blanche aux cerises griottes (5%) - Brasserie Générale (Québec)

Encore ici, je vous présente une classique puisque cette Hanami est brassée depuis plusieurs années à la Brasserie Générale. Disponible à l’année, elle est encore plus appréciée durant les chauds mois d’été. D’une belle couleur rose/orangée, elle ne laisse pas indifférente avec son nez, et sa bouche pleine de cerises. Une finale légèrement acidulée laisse une impression de fraîcheur qui appelle une autre gorgée!

Commentaires