23 janvier

Dame de coeur

Ophélia-Anna Nagar

3

À mes yeux, une « Dame de coeur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le coeur sur la main et du coeur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, faites la connaissance d’Ophélia-Anna Nagar, fondatrice et propriétaire des salons Menz Club.

 

D’où t’est venue l’idée de créer le Menz Club?


Dès le premier jour, mon souci en tant qu’entrepreneure était de me démarquer dans mon domaine. Avant même d’avoir eu l’idée de fonder Menz Club, j’ai travaillé dans des barbershops. Il faut savoir que le monde du barbier est un milieu d’hommes, dont le style est old School. La clientèle se présente sans rendez-vous et quitte la place presto après service rendu. Et ce n’est pas là, du tout, où je voulais aller. Mon idée à moi était de créer un lieu cozy, un genre de refuge où l’homme aimerait brûler du temps à se faire dorloter. Un endroit si agréable qu’il pourrait y venir avec ses amis, comme une gang de copines se donnent rendez-vous au spa. Cette tendance, le grooming for men, était hyper populaire au États-Unis. J’ai fait mes recherches et j’ai développé cette idée pour créer mon brand.

« IL FAUT SAVOIR QUE LE MONDE DU BARBIER EST UN MILIEU D’HOMMES, DONT LE STYLE EST OLD SCHOOL. »

 

Quel est ton dernier accomplissement dont tu es le plus fière?

La création de ma gamme de produitspour homme. Ils sont de conception dernière génération, créés avec une gamme d’ingrédients naturels et pensés pour que le rituel de la peau et de la barbe devienne une expérience quotidienne absolue.

Selon toi, qu’est-ce que ça prend aux femmes entrepreneures pour se démarquer dans un milieu d’hommes?

Je crois que les hommes et les femmes se complètent bien. Le fait que ma notoriété se construise à travers le Québec, comme pionnière et leader dans le domaine, me donne un grand pouvoir de persuasion.

Nomme-nous une personne inspirante à tes yeux?

Il y a plusieurs personnes qui m’inspirent. Pour avoir déjà discuté avec lui, Mitch Garber est un entrepreneur que je respecte beaucoup.

Commentaires