2 décembre

Découvrez notre magnifique escale Explore Québec dans Charlevoix!

198

Après avoir fait une visite remplie de belles choses à voir et à déguster sur l’Île d’Orléans, notre animatrice Méghan Labrecque a repris la route à bord de la van Quoi Faire afin d’atteindre la deuxième escale de son voyage : la magnifique région de Charlevoix! Vous avez envie d’en savoir plus sur son périple ainsi que sur les arrêts qu’elle a visités? Continuez votre lecture et restez à l’affût afin de découvrir les prochaines capsules sur nos pages de réseaux sociaux!

1er arrêt : Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Après avoir fait son arrivée à Charlevoix, Méghan n’a pas perdu de temps avant de se diriger vers l’un des sites naturels les plus prisés de la région : le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Comportant de très hautes montagnes rocheuses, ce lieu protégé tire son nom des vallées qui serpentent au sein du relief unique que vous pouvez explorer. En vous promenant sur place, vous aurez également l’occasion d’observer des paysages impressionnants grâce à plusieurs points de vue répartis au fil des sentiers. Bref, tous les endroits de ce parc valent le détour et sont accessibles toute l’année!

2e arrêt : Fromagerie Migneron

Une belle promenade risque certainement de vous donner faim, et c’est pourquoi Méghan a ensuite décidé de s’arrêter à la Fromagerie Migneron, située près de Baie-Saint-Paul. Fondée par la famille du même nom, cette entreprise est fière de pouvoir vous offrir des produits laitiers frais d’une grande qualité et fabriqués grâce à un procédé artisanal. Pâturages, vignoble biologique, distillerie permettant de récupérer les résidus de lait; tout est conçu sur place avec un souci de l’environnement et une approche innovante. Le résultat : des produits dont vous ne pourrez plus vous passer. Méghan peut d’ailleurs vous le confirmer, car elle adore le fromage!

3e arrêt : Baie-Saint-Paul

Que serait une escapade à Charlevoix sans une visite dans sa ville la plus connue? Reconnue à travers le Québec et même sur la scène internationale, la municipalité de Baie-Saint-Paul regorge de petites boutiques, de restaurants et de lieux à visiter. Méghan s’y est promenée pour acheter des produits locaux, mais aussi pour découvrir les très nombreuses œuvres d’art créées par des Loups (un petit nom sympathique désignant les habitants de ce village) talentueux. Peu importe où vous poserez les yeux, vous trouverez certainement quelque chose à voir et à faire à Baie-Saint-Paul. N’hésitez donc pas à y faire un tour lorsque vous en aurez l’occasion!

4e arrêt : Repère Boréal

Après une journée bien remplie, Méghan a fini par passer la nuit au Repaire Boréal, un centre de villégiature vous permettant de louer de jolies petites habitations bien équipées. Construits avec des matériaux modernes et de grandes fenêtres, ces logements sont parfaits pour dormir dans un cadre naturel sécuritaire et unique. Que vous préfériez garder les pieds sur terre ou rester dans les airs durant votre séjour grâce à l’habitation UHU bâtie sur des pilotis, vous ne trouverez certainement pas de meilleur endroit pour vous endormir tout en admirant les étoiles… mais sans les inconvénients de dormir à la belle étoile! Le Repaire Boréal est accessible à tous peu importe la saison, alors n’hésitez pas à réserver votre nuitée dès maintenant!

C’est parti pour la troisième escale!

Le périple de Méghan vous a donné envie de visiter la région de Charlevoix? N’oubliez pas de surveiller nos pages de réseaux sociaux afin de découvrir les nombreux endroits que Méghan ira bientôt visiter à bord de la van Quoi Faire. Restez à l’affût, car votre coin de pays pourrait peut-être se retrouver dans nos capsules vidéo! Voici en exclusivité la prochaine étape de ce voyage à travers le Québec : les Cantons-de-l’Est!

Commentaires