28 novembre

Défi-Évasion Chez Soi: trois nouveaux jeux en ligne juste à temps pour les fêtes

84
BROUILLARD

L’entreprise Défi-Évasion s’invite cet automne dans le foyer des Québécois avec le lancement de non pas un, mais bien trois nouveaux défis Chez Soi. Une fois de plus, le grand spécialiste du divertissement se démarque avec une offre adaptée, mais tout aussi enlevante du traditionnel jeu d’évasion, qui égayera certainement les petits comme les grands tout au long de la période des Fêtes.

Coincé! La bibliothèque
Dès le 5 novembre, les amateurs de jeux d’évasion seront ravis de défier leurs aptitudes afin de s’évader de ce lieu dans lequel ils sont coincés. D’une durée d’environ 60 minutes, Coincé! La bibliothèque proposera un niveau de difficulté plutôt accessible, idéal pour les débutants.

Alors que vous étiez concentré dans votre lecture à la bibliothèque, vous vous rendez compte que vous vous êtes attardé trop longtemps et êtes en retard à un rendez-vous! Vous ramassez vos affaires en vitesse et vous dirigez vers la sortie, mais vite, vous réalisez que la porte est verrouillée, que vous êtes seul et, comble du malheur, la batterie de votre cellulaire est morte pendant votre lecture. Vous n’avez pas l’intention de rester dans cette bibliothèque jusqu’à l’ouverture demain matin, alors trouvez comment vous sortir de cette fâcheuse situation!

Le cadeau mystère
Dès le 12 novembre, Défi-Évasion Chez Soi prendra des airs de fête avec le jeu Le cadeau mystère. Pendant un peu plus d’une heure, les joueurs, seuls ou en équipe allant jusqu’à six personnes, auront beaucoup de plaisir à résoudre les énigmes festives proposées dans cette épreuve à thématique de Noël.

À la fin de votre party de Noël, alors que tous les cadeaux ont été offerts, un étrange paquet sans destinataire reste sous le sapin… Personne ne répond quand vous cherchez qui l’a placé là. Oserez-vous le déballer et tenter de comprendre ce mystère?

Les aventures des Super-Légumes et compagnie : Mission glacée
Enfin, Défi-Évasion dévoile les détails de son premier jeu en ligne destiné aux tout-petits! Accompagnés d’un adulte, les enfants de 3 à 6 ans pourront, dès le mois de décembre, relever eux aussi une mission signée Défi-Évasion à la maison. Bien que le jeu sera très facile, il comptera deux niveaux de difficulté, soit un pour les 3-4 ans et un autre pour les 5-6 ans. Une partie du jeu devra absolument être imprimée pour que les enfants puissent tracer et dessiner dessus. Ils pourront visionner des vidéos et valider leurs réponses au moyen d’une page de jeu sur le Web, qui permettra aussi de voir les personnages avancer dans leur mission.

BIP! C’est la montre intelligente des Super-Légumes et compagnie qui vient de sonner. Ils ont reçu un appel à l’aide de leur amie Olive qui est coincée dans un endroit sombre et elle n’arrive pas à en sortir! Avec leur montre, les superhéros peuvent localiser son emplacement. Oh non! Elle est dans la crèmerie du vilain Monsieur Cornet! Il est du devoir des Super-Légumes et compagnie d’aller à sa rescousse!

Défi-Évasion Chez Soi
À jouer seul ou en équipe, Défi-Évasion Chez Soi, un concept entièrement sur le Web, propose aux joueurs d’entrer dans un scénario où ils auront une série d’énigmes à résoudre, dans l’ordre de leur choix, qui leur permettra d’obtenir la conclusion de l’histoire et ainsi réussir leur objectif. Il est possible de jouer au moment désiré, à son propre rythme, et ce, sans temps limite. Ne reste plus qu’à s’amuser, prendre plaisir, utiliser son imagination et sa logique pour réussir le jeu!

À propos de Défi-Évasion
Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont allié leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de Québec et de Lévis. Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les fêtes de bureau se succèdent dans la dizaine de fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi! Depuis maintenant 5 ans, Défi-Évasion, c’est plus de 200 000 joueurs, près de 60 employés et près de 20 000 pieds carrés de superficie.

 

Source: BROUILLARD

Commentaires