26 novembre

Défi-Évasion dévoile sa nouvelle salle thématique

79
BROUILLARD

Ayant repris ses activités au début du mois de juillet, l’entreprise Défi-Évasion est heureuse de dévoiler sa nouvelle salle thématique à sa succursale de Québec, à compter du 26 août prochain : Il était une fois à Sunnyside. Quelques semaines seulement après le lancement d’une autre nouvelle salle, Profession : Espion, les amateurs de jeu d’évasion seront ravis de ce nouveau défi, en plus de pouvoir profiter de Défi-Évasion Chez Soi, un concept développé pendant le confinement qui permet d’avoir accès à 5 jeux énigmatiques 100 % en ligne, qui peuvent se faire de la maison.

Nouvelle salle thématique
Il était une fois à Sunnyside plongera les participants dans un univers western, dont ils auront à s’échapper le plus rapidement possible. Une mise en situation bien précise introduira rapidement les participants dans l’esprit du jeu : Elliot Cooper, cowboy solitaire, voyage de ville en ville depuis des années, fuyant ses dettes et sa mauvaise fortune. Sa chance pourrait toutefois tourner à Sunnyside, une charmante petite ville où il a rencontré Kenneth Browning. Celui-ci lui a offert de participer à un coup facile, une occasion en or de se faire assez d’argent pour régler tous ses problèmes. Un tout petit vol de rien du tout à la banque… Si seulement ça avait été aussi simple…

D’un niveau de difficulté moyen à difficile, la salle pourra accueillir jusqu’à 6 joueurs pour une durée de 60 minutes. Ce jeu se distinguera des autres créés par Défi-Évasion, puisqu’il comprendra un objectif bonus, c’est-à-dire de découvrir la raison pour laquelle le vol ne s’est pas déroulé comme prévu.

Défi-Évasion Chez Soi
À jouer seul ou en équipe, Défi-Évasion Chez Soi, un concept entièrement sur le Web, propose aux joueurs d’entrer dans un scénario où ils auront une série d’énigmes à résoudre, dans l’ordre de leur choix, qui leur permettra d’obtenir la conclusion de l’histoire et ainsi réussir leur objectif. Il est possible de jouer au moment désiré, à son propre rythme, et ce, sans temps limite. Ne reste plus qu’à s’amuser, prendre plaisir, utiliser son imagination et sa logique pour réussir le jeu!

À propos de Défi-Évasion
Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont allié leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de Québec et de Lévis. Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les fêtes de bureau se succèdent dans la dizaine de fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi!

Depuis maintenant 5 ans, Défi-Évasion, c’est plus de 200 000 joueurs, près de 60 employés et près de 20 000 pieds carrés de superficie. L’entreprise est fière d’être finaliste, pour une seconde fois, dans la catégorie Jeune entreprise des Fidéides 2020.

 

Source: BROUILLARD

Commentaires