27 septembre

Défi-Évasion jeunesse : pour une rentrée des classes qui se démarque!

116

Avec la rentrée des classes qui approche à grands pas, les enseignants seront ravis de savoir qu’une activité éducative, originale et inusitée, pourrait s’insérer dans leur planification scolaire, à la fois pour divertir les jeunes, mais aussi pour leur permettre d’éveiller leurs sens. Défi-Évasion propose Défi-Évasion Jeunesse, un nouveau concept clé en main, abordable, incluant tout le nécessaire pour la mise en place du jeu, s’adaptant parfaitement à un groupe de plusieurs joueurs et pouvant être réutilisé nombre de fois par plusieurs classes de la même école !

UN CONCEPT CLÉ EN MAIN CONÇU POUR UNE CLIENTÈLE D’ÂGE PRIMAIRE
Défi-Évasion, qui développe constamment de nouveaux jeux énigmatiques, a voulu diversifier son offre et transporter son concept jusque dans les écoles, avec la création de Défi-Évasion Jeunesse. Pour l’instant, l’entreprise experte en création de jeux d’énigmes propose la thématique Jeunesse : la disparition du coffre, à laquelle s’ajouteront plusieurs autres chapitres, sous forme d’histoires différentes, dès l’automne. Dans cette activité, les jeunes explorateurs viennent de découvrir un trésor d’une valeur inestimable, qu’ils ramènent dans la classe afin de l’entreposer pour la nuit. Le lendemain matin, quand ils retournent le voir, ils constateront que la clé a disparu, ce qui peut seulement vouloir dire que le coupable est l’un des camarades de classe, puisque seuls ceux-ci avaient la clé du coffre-fort en leur possession… Il leur faudra donc analyser les indices pour finalement percer le mystère et découvrir l’identité du voleur !

Défi-Évasion Jeunesse peut se dérouler autant à l’intérieur qu’à l’extérieur (à privilégier pour profiter du beau temps!), et est d’une durée de 45 à 60 minutes. Les élèves seront amenés à résoudre les énigmes une étape à la fois, en se promenant d’affiche en affiche, installées préalablement par l’enseignant, afin de récolter les indices, pour éventuellement identifier le responsable du vol de la clé du coffre-fort. Disponible dans deux niveaux de difficulté, soit de 6 à 8 ans ou 9 à 11 ans et se détaillant au prix de 300 $, ce jeu énigmatique rendu accessible à une clientèle d’âge primaire, est un atout pour les établissements scolaires, puisqu’il peut être réutilisé par plusieurs classes de la même école. Conçu d’après le concept prêt à jouer, tout le matériel nécessaire est compris dans la trousse de jeu, incluant toutes les impressions requises, imprimées sur du papier indéchirable et résistant à l’eau, pour la mise en place de ce parcours énigmatique. L’ensemble peut être commandé en ligne sur le Site Web de Défi-Évasion, pour un envoi directement par la poste dans les jours suivants. Un concept tout inclus qui ne demande que quelques minutes de préparation, mais qui fera définitivement fureur dans les écoles, en plus de faire travailler les méninges des élèves !

À PROPOS DE DÉFI-ÉVASION
Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont joint leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de Québec et de Lévis. Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les partys de bureau se succèdent dans les 12 fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi!

Depuis maintenant 6 ans, Défi-Évasion, ce sont 200 000 joueurs, près de 60 employés et près de 20 000 pieds carrés de superficie. L’entreprise est fière d’avoir été choisie entreprise Coup de cœur – Grande entreprise au gala des Fidéides 2020.

POUR EN SAVOIR PLUS, ICI.

Source: BROUILLARD

Commentaires