28 septembre

Des activités à faire en famille pour profiter de la fin de l’été !

117
Bfly

Malgré le fait que la saison estivale se termine bientôt au Québec, la chaleur, elle, n’est pas prête à s’en aller tout de suite. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter quelques endroits dans la région de Québec avant que le froid ne s’installe pour de bon? Si vous avez envie de vous amuser en famille avant la rentrée des classes, voici quelques-unes de nos sorties coups de cœur!

Woodooliparc
Vous avez envie de visiter le Parc Jurassique sans devoir vous déplacer des milliers de kilomètres jusqu’à Hawaii? Rien de plus simple : il suffit seulement de vous rendre jusqu’à la municipalité de Scott, située à 20 minutes des ponts à partir de Québec, pour découvrir le Woodooliparc et sa section sur la thématique des dinosaures! Partez à la recherche du vol 315 qui s’est écrasé dans une jungle luxuriante et faites la rencontre d’une centaine d’espèces différentes d’animaux préhistoriques, dont une quinzaine sont même capables de bouger lorsque vous vous en approcherez! Vos enfants auront également l’occasion de dégourdir leurs jambes grâce au Parcours des petits raptors, un ensemble de jeux dans lequel ils pourront tester leurs capacités physiques, et de s’émerveiller devant de véritables fossiles préservés dans le Centre d’interprétation. Êtes-vous prêts à partir à l’aventure en famille? Pour plus de détails sur les tarifs et les activités du parc, consultez le site Web du Woodooliparc.

 

Mirage urbain (place d’Youville)
Imaginez la scène : vous êtes en train de vous balader tranquillement dans le Vieux-Québec, quand soudain… est-ce un mirage que vous apercevez sur la Place d’Youville? Non non, vous ne rêvez pas, il y a bel et bien une plage à l’endroit où se situe habituellement la patinoire durant l’hiver! Conçue par la Ville de Québec, l’espace Mirage urbain vous permet de chausser vos plus belles gougounes, de vous asseoir sur l’une des chaises colorées et de relaxer sous les palmiers qui se balancent au gré du vent au-dessus de votre tête. Vous aurez donc réellement l’impression de pouvoir voyager dans le Sud sans avoir besoin de sortir du centre-ville, et ce, tout à fait gratuitement. Faites vite pour profiter de ce mirage éphémère, car il disparaîtra pour de bon le 6 septembre!

 

Attraction BFly à Québec
Découvrir des paysages féériques remplis de papillons volant autour de votre tête, ça vous tente? BFly a conçu une attraction juste pour vous! Jusqu’au 7 septembre, vous aurez l’occasion de visiter un véritable complexe gonflable composé de dômes reliés entre eux par des tunnels dans le stationnement du centre commercial Fleur de Lys. Une fois que vous serez entré à l’intérieur, divers décors enchanteurs vous attendront, de même que des centaines de petits insectes volants qui auront envie de venir vous dire bonjour. Vous pourrez également profiter de votre visite pour en apprendre plus sur les différentes espèces de papillons autour de vous ainsi que sur leur cycle de vie, en plus de pouvoir regarder un petit film sur ces sujets. Il s’agit donc de l’activité parfaite à faire en famille, surtout si vous avez de jeunes enfants! Cliquez ici pour en savoir plus sur les tarifs de cette activité.

 

Station Duchesnay
Pour profiter encore un peu du soleil et de la chaleur, il n’y a rien de mieux que de sortir dehors et de prendre l’air en pleine nature. Si vous cherchez un endroit pour vous amuser à l’extérieur toute la journée, la Station Duchesnay a tout ce qu’il vous faut pour bouger. Randonnée pédestre, vélo, baignade, location de canots, rallye avec GPS, jeux extérieurs, labyrinthe à explorer, traîneau à chiens automnal avec un véhicule tout-terrain; vous aurez l’embarras du choix afin de ne jamais vous ennuyer pendant toute une fin de semaine! Si vous ou vos enfants cherchez plutôt des sensations fortes, nous vous conseillons d’essayer les divers parcours à obstacles et la tyrolienne de la section Arbraska du site, qui vous permettra de tester vos habiletés physiques tout en étant attaché à un harnais à plusieurs mètres au-dessus du sol. Bref, vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour vous dégourdir les jambes et bouger à 30 minutes de la Ville de Québec! Pour en savoir plus sur les activités offertes, consultez le site Web de la Sépaq.

 

Parcours Défi-Évasion
Vous avez probablement déjà joué à un jeu d’évasion dans votre vie, mais avez-vous essayé celui qui vous demande de parcourir toute la ville à pied? Afin de pouvoir offrir une expérience digne de celle qu’ils proposent dans leurs salles, les créateurs de Défi-Évasion ont eu la brillante idée d’offrir une application en réalité augmentée conçue spécifiquement pour vous permettre de résoudre des énigmes tout en respectant les mesures sanitaires actuelles. Pour jouer aux nouveaux jeux thématiques, vous n’avez qu’à vous munir de votre téléphone intelligent, à installer l’application et à partir avec la famille ou des amis à la conquête de la ville! Chaque session de jeu, contrairement à celles disponibles à l’intérieur, ne requiert aucune limite de temps et est disponible à tout moment de la journée à un prix très abordable, ce qui vous permet d’y jouer quand vous voulez. Saurez-vous découvrir ce qui se trame dans les recoins cachés de la Capitale-Nationale? Pour plus d’informations, cliquez ici.

Commentaires