11 décembre

Des bières aux saveurs d'automne

58

Voici deux bières différentes, mais tout à fait appropriées pour l’automne. D’un côté, le fruit vedette de cette saison : la pomme. De l’autre, une bière noire réconfortante et rafraîchissante à la fois.


Turbo Max Plus (6,6 %)
IPA noire – Ras l’Bock (Saint-Jean-Port-Joli)

La brasserie Ras l’Bock, c’est d’abord une des plus belles terrasses de la province, mais c’est surtout une belle gang de brasseurs créatifs et de talent. Depuis peu, nous pouvons goûter à leurs excellentes bières en canettes, produites dans leurs nouvelles installations. Cette suggestion est un mélange de deux styles : un stout et une IPA. On y retrouve donc le côté réconfortant des grains noirs associés à l’amertume du houblon. Comme ils disent : « Lubrification totale! ».


FunkyPom, récolte 2018 (6,4 %)
Ale sauvage aux pommes – Brasserie Générale (Québec)

Cette bière saisonnière est un hybride entre une bière et un cidre. Les levures naturellement présentes dans le moût de pomme fermentent ce brassin qui est ensuite affiné six mois en barrique de chêne. On capte des arômes de fermentation sauvage et de pomme. En bouche, c’est fruité et très sec. Rafraîchissante et funky, elle est disponible pour en temps limité.

 

Commentaires