1 octobre

FEQ : quels artistes devez-vous absolument aller voir cette année?

Nos coups de coeur

151

Après avoir vécu deux années difficiles en raison de la pandémie, le FEQ est enfin prêt à célébrer l’été 2022 en grand grâce à une édition marquée par la fin de restrictions sanitaires. Du 7 au 17 juillet prochain, vous pourrez donc vous installer devant les différentes scènes disséminées dans le centre-ville de Québec et écouter les classiques des plus grands artistes musicaux d’ici et d’ailleurs. D’ailleurs, maintenant que la programmation officielle a été dévoilée, voici nos artistes coup de cœur qui, selon nous, risquent d’offrir un excellent show!

© Festival d'été de Québec

Luke Combs

Les fans de country seront certainement ravis d’apprendre que Luke Combs sera présent sur les plaines cet été! Cet auteur-compositeur-interprète originaire de la Caroline du Nord a d’ailleurs fait tourner bien des têtes depuis quelques années grâce à des chansons telles que Hurricane et Lovin’ on You. Beaucoup le considèrent également comme l’une des nouvelles stars montantes du new country, un style qui a émergé au cours des années 80. Bref, que vous soyez un(e) amateur(trice) de sa discographie ou simplement de musique country, n’oubliez pas de chausser votre plus beau chapeau et vos plus belles bottes avant d’aller le voir sur la scène Bell le 8 juillet prochain!

Maroon 5

Tous ceux qui nous lisent ont probablement déjà entendu parler de Maroon 5. Ce groupe américain a eu un si gros succès partout sur la planète qu’il n’est probablement plus nécessaire de le présenter! Actif depuis maintenant 25 ans, ce sextuor jouant du pop-rock est notamment connu en raison de plusieurs grands succès tels que Payphone et She Will Be Loved, deux chansons qui sont restées gravées dans les mémoires des Québécois. Nous ne serons donc pas surpris si ceux-ci seront au rendez-vous le 9 juillet 2022 devant la scène Bell! Nous avons très hâte de voir Adam Levine et ses acolytes nous interpréter leurs chansons les plus connues et nous faire retourner plusieurs années en arrière.

Marshmello

Cela faisait déjà un certain temps que nous attendions l’arrivée du fameux DJ à la tête en forme de guimauve sur les plaines d’Abraham, et nous pouvons maintenant dire que nos prières ont été exaucées! Connu pour ses compositions électroniques mêlant des styles tels que le trap et le future bass, le jeune producteur s’est notamment fait connaître grâce à ses collaborations réalisées avec des artistes connus tels que Demi Lovato ou Khalid. Il n’y a donc aucun doute qu’il pourra nous faire vibrer lors de la fameuse soirée électro du mercredi 13 juillet. Amenez-vous de bonnes espadrilles, car les plaines d’Abraham risquent de se transformer en une gigantesque piste de danse ce soir-là!

Three Days Grace

À tous les fans de rock : vous allez être servis cette année! La formation Three Days Grace a décidé de faire un arrêt à Québec cet été afin de vous offrir de toutes nouvelles chansons à écouter. Tirées de l’album Explosions, qui sortira le 6 mai prochain, ces balades aux sonorités de métal alternatif vous permettront de vous en mettre plein les oreilles. On a donc très hâte de pouvoir entendre des extraits de ce septième album, qui prouve que malgré les années, le groupe ontarien n’a toujours pas perdu de son mordant. Est-ce que vous serez au rendez-vous près de la scène Loto-Québec le 11 juillet prochain?

Geoffroy

Plusieurs têtes d’affiche internationales seront présentes cette année au Festival d’été de Québec, mais beaucoup d’artistes d’ici auront aussi l’occasion de briller sur les planches. Nous avons d’ailleurs particulièrement hâte au spectacle de Geoffroy, qui nous régale de chansons pop composées de guitares, de percussions, d’instruments à vent et de synthétiseurs analogiques depuis 2015. Son troisième album, Live Slow Die Wise, paru en janvier 2022, a connu un bon succès critique, et il sera donc très intéressant de pouvoir entendre ses nouvelles chansons sur scène dans quelques mois. Si vous souhaitez le voir, n’oubliez pas de marquer vos calendriers : il se produira sur la scène Bell le 7 juillet!

Pour en savoir plus sur le Festival d'été de Québec, cliquez ici.

Achetez vos laissez-passer ici.

 

Commentaires