30 octobre

Geneviève Jodoin

La voix de l'espoir

15

C’est le 5 mai dernier, lors de la finale de La VOIX VII, que la vie de Geneviève Jodoin prenait une ampleur comme elle ne l’avait jamais vécu auparavant. Chanteuse professionnelle établie avant même son parcours au concours télévisé, Geneviève jongle avec tous les aspects de sa vie remplie comme une pro. Malgré son horaire plus chargé qu’un camion de transport, elle satisfait tous les curieux en nous partageant son expérience post La Voix et ses projets à venir.

Elle commence d’abord par affirmer que sa routine de vie n’a pas tant changée. Cela dit, l’achalandage de son commerce et de son emploi du temps ont pris une ampleur qui nécessite évidemment une adaptation. Comme on pourrait l’imaginer, le public autrefois plus modeste de Geneviève a grandit exponentiellement suite à La Voix. “Beaucoup plus de gens viennent à mon auberge, les gens me reconnaissent plus. Ce fut une adaptation, mais j’aime que le public puisse me voir sous autrement qu’à la télé.” 

Outre la croissance exponentielle de son fan club, Geneviève a une panoplie de projets alignés devant elle incluant un nouvel album ainsi que le spectacle l’Expérience La Voix. Pour la première fois sur un de ses albums, Geneviève interprétera des pièces originales composées par autre qu'elle et son copain. “Les textes des chansons que j'interprète doivent être très forts. Je tiens vraiment à connecter avec les mots, et toutes les compositions que nous avons à venir jusqu’à date passent ce test avec brio.”

Avec un agenda bien chargé, le prochain spectacle de Geneviève sera L’Expérience La Voix. Une mise en scène signée Jean-François Blais, le spectacle est créé pour transporter les spectateurs dans le véritable univers de La Voix et leur présenter l’envers du décor de la populaire émission. “Les gens vont vivre des numéros comme nous, ils auront même la chance de voir ce qu’il se passe durant les pauses publicitaires, comme s’ils étaient sur le plateau de tournage.” confie Geneviève.

Commentaires