31 octobre

La Grande Tablée du Vieux-Port de Québec dès le 18 juin

Le quartier historique du Vieux-Port de Québec se transforme en restaurant à ciel ouvert

71
Brouillard

Dès le 18 juin prochain, à l’occasion de la Grande Tablée du Vieux-Port de Québec, les rues gastronomiques du quartier historique deviendront… spectaculaires! Celles-ci se transformeront en terrasses sous le soleil ou les étoiles et permettront aux visiteurs de se retrouver autour d’un bon repas, dans un décor enchanteur. Tous auront l’occasion de vivre l’expérience unique d’un immense restaurant à ciel ouvert, où les grands chefs du Vieux-Port les accueilleront avec leurs plus beaux produits du terroir.

La Grande Tablée, qui se situera sur les rues Saint-Paul (tronçon entre les rues des Navigateurs et Saint-Pierre), Sault-au-Matelot, Saint-Antoine ainsi qu’à la Place FAO, prendra la forme d’un parcours déambulatoire qui permettra aux restaurateurs et aux commerçants de regagner l’espace perdu à l’intérieur de leur établissement, tout en respectant la distanciation physique nécessaire. Les visiteurs disposeront d’une table nappée pour profiter d’un repas pour deux ou quatre personnes et ainsi éviter un service avec contact. D’autres commerçants du Vieux-Port offriront également leurs produits dans les rues : urbainculteurs, arts, antiquités, design, etc.

La grande première aura lieu ce jeudi 18 juin et l’expérience se poursuivra tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de l’été, jusqu’au 27 septembre inclusivement. La Fête nationale du Québec (23 juin) ainsi que la Fête du Canada (1er juillet) seront également célébrées.

Il est possible de réserver dès maintenant des places dans son restaurant préféré du Vieux-Port de Québec!

LE VIEUX-PORT POUR EMPORTER
Pour ceux qui préfèreront déguster les saveurs du Vieux-Port à la maison, tous les chefs proposent déjà un menu varié et de grande qualité pour emporter.

Pour en savoir plus : https://rdvvieuxport.com

 

Source: Brouillard 

Commentaires