28 novembre

La magie de Noël s'installe au Grand Marché de Québec

85
BROUILLARD

Dans le but d’assurer la perpétuité d’une importante tradition dans la Capitale-Nationale, Le Grand Marché de Québec est heureux d’annoncer, particulièrement en cette année d’incertitude, qu’il deviendra au cours des prochaines semaines, Le Grand Marché de Noël! Dans une formule revisitée, le Marché de Noël regroupera, du 3 au 31 décembre prochain, une centaine d’artisans, marchands et producteurs en un lieu réconfortant et sécuritaire.

En plus de pouvoir déambuler dans les étals d’un marché extérieur aménagé pour l’occasion, les visiteurs pourront découvrir 60 nouvelles entreprises dans la zone saisonnière du Grand Marché, dont 10 qui seront en alternance chaque semaine. Additionné aux 32 commerces permanents de l’établissement, le Marché de Noël permettra de regrouper, sous un même toit, des trouvailles uniques et des gourmandises provenant de producteurs, transformateurs et artisans d’ici. Ce marché éphémère sera l’occasion de dénicher des cadeaux uniques et des produits locaux savoureux dans un lieu féérique, où les parfums boisés et les délices sucrés se mêleront aux lumières scintillantes. Véritable carrefour agroalimentaire et plateforme de vente incomparable pour les artisans, Le Grand Marché de Noël sera la destination incontournable des Fêtes. La mise en place de ce marché éphémère sera l’occasion de dynamiser l’achat local, d’encourager la relève, de valoriser la créativité et l’exclusivité, de même que de favoriser le développement d’entreprises québécoises.

UNE VITRINE POUR LES ARTISANS
Les artisans de Québec, qui participent habituellement aux différents marchés de Noël à travers la grande région de Québec, se voient privés d’une grande source de revenus cette année avec l’annulation de ces rassemblements. Grâce au Grand Marché de Noël, l’organisation souhaite offrir à ces créateurs d’ici une chance de se faire connaître et de vendre leurs produits.

PÈRE NOËL
Le Grand Marché de Noël sera aussi l’opportunité pour les familles de prévoir une activité festive et chaleureuse, grâce à la présence d’un père Noël virtuel les samedis et dimanches, de 9 h à 11 h. En direct du pôle Nord et projeté sur un écran géant, l’idole des tout-petits interagira avec eux en temps réel.

UN LIEU SÉCURITAIRE
Sécuritaire, vaste et conforme en tous points aux normes d’hygiène demandées par le gouvernement en cette période particulière, Le Grand Marché permet à la population de faire ses emplettes en toute confiance, grâce à ses larges corridors entre chacun de ses kiosques. De plus, Le Grand Marché de Québec s’assure du bien-être de sa clientèle en respectant de nombreuses mesures pour empêcher la propagation du virus : le nettoyage accru des multiples surfaces et l’installation de plusieurs distributeurs d’antiseptique. Également, depuis la décision du gouvernement de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés, Le Grand Marché de Québec sollicite la coopération de sa clientèle afin de respecter la réglementation. Les employés veillent à ce que toute personne qui entre à l’intérieur du marché soit munie d’un couvre-visage.

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 80 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits. Animé et éducatif, il propose plusieurs activités pour la famille. Le Grand Marché de Québec. On sème le goût!

Le Grand Marché de Québec
250-M, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec
legrandmarchedequebec.com | 418 692-2517

 

Source: BROUILLARD

Commentaires