30 octobre

Laurent Paquin

Un artiste qui ne sait comment « Déplaire »

41

Préparez-vous à rire aux larmes! Laurent Paquin vient faire un tour à Québec à la Salle Albert-Rousseau les 30 et 31 octobre prochains avec son quatrième spectacle solo Déplaire. En effet, il n’est pas nécessaire d’aller s'entraîner pour muscler ses abdos durant la dernière semaine d’octobre : les blagues de l’humoriste accompli feront l’affaire!

Laurent Paquin m’a tout d’abord éclairé sur le choix audacieux du nom de son spectacle. « Déplaire » est non seulement un mot puissant, c’est aussi un verbe que nous employons régulièrement. Nous ne pouvons plaire à tous et c’est tant pis! Le professionnel de la rigolade explore le sujet tout en passant par les gros drames et insatisfactions quotidiennes que monsieur et madame Tout-le-Monde peuvent vivre et tout ça avec une intensité nouvelle et hilarante. « Je crois que l’humour est très semblable à la musique. Admettons que la mienne est habituellement comme du soft-rock, et bien ce spectacle-ci est un peu plus rock'n'roll. J’ai ajouté un peu de guitare électrique, mais pas assez pour que ce soit du heavy métal encore! » Vous pourrez évidemment aussi vous attendre aux fameux gags chantés de l’humoriste-musicien. Laurent pratiquera aussi son côté conteur durant son spectacle. Un aspect de la comédie qu’il tente d’apprivoiser davantage.

Mis-à-part son plus récent spectacle, Laurent enchaîne les projets les uns après les autres. Il fera partie de la brillante brochette d’artistes dans la reprise de la célèbre pièce Le Dîner de cons à la Salle Léo-Paul-Therrien de Drummondville en 2020. Il interprétera le rôle de François Pignon, aux côtés de René Simard. L’artiste du rire nous concocte également un deuxième album humoristique aux saveurs similaires à celles de son dernier, soit Laurent Paquin chante Laurent Paquin. Vous pourrez aussi le voir roder son nouveau matériel sporadiquement au comédie-bar Le Bordel à Montréal.

J’ai terminé mon entretien, avec la légende de l’humour, en lui demandant ce qui le motivait et s’il avait un conseil pour la relève: « Il faut travailler fort et être passionné. Il ne faut pas penser à percer, il faut penser à devenir meilleur. Ultimement, c’est en travaillant pour devenir meilleur que vous pourrez percer. Ma passion pour le métier est vraiment ce qui me motive. J’adore le travail de mes collègues. Aussi, la relève me pousse à être plus actuel. C’est vraiment un métier incroyable que je souhaite pouvoir pratiquer encore longtemps! »

Vous pouvez vous procurer vos billets pour le spectacle Déplaire en visitant le https://www.sallealbertrousseau.com/billetterie/.

Le spectacle promet des nouveautés, des rires à profusion et du talent à l’état pur.

Commentaires