30 janvier

L’avalanche Igloofest déferlera enfin sur Québec !

Du 2 au 4 mars 2023, à la place Jean-Béliveau

201
Mathieu Bélanger

Cette année, c’est la bonne ! Après avoir patienté plus d’un an, les inconditionnels de musique électronique pourront finalement prendre part à la toute première édition d’IGLOOFEST Québec, les 2, 3 et 4 mars prochains à la place Jean-Béliveau, en plein cœur d’ExpoCité. Gestev et Multicolore promettent le party le plus hot de l’hiver, qui réchauffera à coup sûr le cœur de tous les igloosapiens grâce aux rythmes chauds des têtes d’affiche Diplo, Claptone et Misstress Barbara !


Dès maintenant, les Igloosapiens peuvent se procurer leur Igloopasse, donnant accès à tous les spectacles et offerte en quantité très limitée au coût de 95,00 $ (taxes en sus), sur le igloofest.ca ainsi que la mise en vente des billets par soirée (à partir de 34,00 $, taxes en sus).

 

« Nous sommes passés tout près de voir naître la première édition d’Igloofest Québec l’an dernier et revenons d’autant plus en force cette année. L’engouement actuel pour la musique électronique dans le marché de Québec est incontestable et donne le ton à l’ambiance survoltée qui règnera sur la place Jean-Béliveau en mars prochain », confie Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor.

Pascal Lefebvre, cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore, Yéti et Martin Tremblay, chef de l’exploitation, Groupe Québecor Sports et divertissement

Pascal Lefebvre, cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore, Yéti et Martin Tremblay, chef de l’exploitation, Groupe Québecor Sports et divertissement

 

Une rafale de musique électronique exaltante

Mieux vaut ne pas avoir froid aux yeux, car l’abominable gang des neiges réserve une programmation des plus disjonctées aux milliers d’amateurs de musique électronique qui se réuniront à la place Jean-Béliveau en mars prochain. Nul doute que les festivaliers seront conquis par le programme musical amalgamant entre autres des influences house et techno.

 

« La programmation musicale de 2023 est particulièrement solide et couvre un large répertoire de sonorités qui saura sans contredit combler les festivaliers. Après une forte demande et une très longue attente, nous sommes impatients d’enfin pouvoir voir le festival le plus froid au monde se transposer dans la fabuleuse ville de Québec. Conseil de prédilection pour les igloosapiens en devenir : enfilez bien vos mitaines puisque les frissons sont garantis ! », ajoute Pascal Lefebvre, cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore.

 

Dès le jeudi 2 mars, les igloosapiens n’auront d’autres choix que de mettre fin à leur hibernation alors que la DJ et pilier montréalais Misstress Barbara s’emparera des platines afin de faire frissonner la foule après avoir laissé place à Alexa Borzyk. Le vendredi 3 mars, les incontestés Paul Woolford, force omniprésente des pistes de danse, et X-Coast, instigateur de soirées épiques sur tous les continents, briseront la glace avant de laisser place à la tête d’affiche Diplo ; DJ et producteur de musique house, récemment nominé aux grammy pour une 8e fois et parmi les plus influents dans le monde. Le party le plus hot de l’hiver se conclura sur une note électrisante le samedi 4 mars avec l’infaillible DJ BORING ainsi que la montréalaise Andrea de Tour, avant le passage attendu de Claptone. Impossible de rester de glace devant ces artistes illustres qui s’alterneront pendant les trois jours de festivités !

 

Merci aux partenaires de l’événement

L’organisation d’Igloofest Québec tient à remercier ses partenaires pour leur soutien, rendant ainsi possible la réalisation de cette première édition de l’événement. Un merci particulier à Loto-Québec, partenaire présentateur de l’événement, ainsi qu’à Vidéotron, partenaire collaborateur, pour leur importante contribution. Soulignons également l’appui de la Banque Nationale, Sapporo et Solotech, partenaires majeurs, sans oublier Redbull et la SAQ, précieux partenaires officiels.

 

À propos d’Igloofest

Depuis 2007, Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musique venus danser à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal. En 2022, Igloofest fête donc ses 15 ans à Montréal et lance une première édition à Québec. Avec son décor hivernal se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs artistes locaux et internationaux, son Igloovillage surprenant et ludique et son concours d’habits de neige improbables, Igloofest est l’un des événements les plus branchés au Québec et l’un des plus en vue à la grandeur du pays.

 

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Experte en production, en diffusion et en promotion d’événements culturels et sportifs, elle fait rayonner les talents québécois et internationaux dans son marché. Filiale de Québecor Sports et divertissement, regroupant également le Centre Vidéotron, la Baie de Beauport, le Théâtre Capitole, Musicor et le Cabaret du Casino de Montréal, Gestev se distingue par ses événements de qualité, propulsés par de nombreuses opportunités de convergence rendues possibles grâce à la force du groupe Québecor. Le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, les Championnats du monde UCI de vélo de montagne, les événements Je Cours QC et les Coupes du monde FIS de ski de fond ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe également de sa propre agence de marketing expérientiel à Québec et Montréal.

 

À propos de Multicolore

Multicolore cumule les succès et s’impose sur la scène événementielle et culturelle québécoise depuis près de 20 ans. Passée maître dans l’art de créer des expériences colorées, inspirantes, créatives et vibrantes, Multicolore regroupe sous son giron les événements montréalais incontournables que sont Piknic Électronik, Igloofest, le festival MEG, Super Fête ; sa division de production, Matane Productions et maintenant, Courage !. Multicolore crée et produit des festivals et des événements à travers le monde en imaginant des expériences de socialisation uniques qui unissent et divertissent grâce à la mixité des talents et aux collaborations créatives sous toutes les couleurs de l’événementiel et de l’expérientiel.

 

À propos de Courage !

Fondée en 2018 à Montréal, Courage ! œuvre dans le secteur de la gestion d’artistes, de la production et commercialisation musicale ainsi que la production et diffusion de concerts et d’événements. Courage ! signe la curation artistique et musicale de festivals tels que Piknic Électronik et Igloofest Montréal, ainsi qu’une programmation en salle et en club sous la marque (Avec) Courage.

 Pour plus d’informations, cliquez ici



Commentaires