7 août

Le Festival de cinéma de la ville de Québec : Hommage au 7e art !

28

 Du 12 au 21 septembre, l’univers du cinéma sera célébré dans toute sa splendeur lors de la 9eédition du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) présenté par Québecor et alimenté par Restos Plaisir ainsi que MK2 | MILE END.

Le FCVQ, est un évènement accessible et inclusif, dans lequel le cinéma rayonne via trois axes de programmation complémentaires : films de répertoire, films populaires & films indépendants. Dynamique et passionné, le FCVQ rend accessibles les films et les artistes de manière décomplexée et originale, et propose une expérience unique aux amateurs de cinéma dans toute sa diversité

Une première grandement attendue
Ce sera le film Il pleuvait des oiseauxréalisé et scénarisé par Louise Archambault qui inaugurera cette édition 2019. Cette année, le FCVQ présentera aussi pour la première fois le film Bob Bissonnette: ROCKSTAR. Pis pas à peu près, le vendredi 13 septembre sur Place d’Youville.

Dans un contexte festif et familial, les amateurs et les curieux pourront assister gratuitement à la projection extérieure du film, réalisé par Bruno Lachance, jadis réalisateur des vidéoclips du chanteur fort apprécié.

Procurez-vous vos CinéPasses en ligne via le fcvq.ca, ou durant le Festival en vous rendant à la billetterie centrale située au Palais Montcalm.

fcvq.ca

Commentaires