15 août

Les 8 prêts-à-boire à essayer cet été

76

En ces temps de Covid-19 où la distanciation est primordiale, ne vous cassez pas la tête à propos de vos consommations. Plus besoin d’apporter votre shaker, baguette, sirop et alcool avec vous pour faire vos cocktails grâce aux prêts-à-boire. Ils se glissent facilement dans votre glacière pour vos BBQ et pique-niques entre amis. Faites d’une pierre deux coups et encouragez local avec ces huit prêts-à-boires québécois.

Monsieur Cocktail

Monsieur Cocktail, réputé pour ses sirops, nous impressionne encore une fois avec le prêt-à-boire Mojito aux fraises. Produit au Québec, le prêt-à-boire de teinte rosée renferme du jus de lime et de fraise fraîchement pressées à froid ainsi que des huiles essentielles de menthe poivrée et de menthe verte. S’ajoutent au cocktail pétillant deux onces de rhum : un assemblage de spiritueux de la Guyane, responsable des délicates saveurs de fût de bois, et de rhums secs des Caraïbes. Et voilà, ça donne une merveille en cannette sans arôme ni colorant !

Disponibilité: À la SAQ
Degré d’alcool: 7 %
Prix: 19,80 $ pour 4 x 355 ml

SHAKER

Les restaurants, déjà renommés pour leur mixologie, sont fiers de vous offrir des cocktails encore plus accessibles, en dépanneurs et épiceries, format prêt-à-boire. Choisissez parmi les Tropical Twist (pêche et tangerine), Summer Cucumber (lime et concombre) et Merry Cranberry (canneberge).

Disponibilité: Épiceries et dépanneurs
Degré d’alcool: 5 %
Prix: Variable 4 x 355 ml

Odevi

Odevi a fait son apparition sur les tablettes il y a quelques mois seulement. La seule différence avec les autres prêts-à-boire est que vous devez y ajouter votre alcool, laisser infuser au réfrigérateur pendant une heure puis retirer le sachet d’infusion.

Disponibilité: Épiceries
Degré d’alcool: Variable

Prix: À partir de 19,99 $ pour une bouteille et une recharge

Cidrerie Milton

La Cidrerie Milton offre quatre cidres mousseux en canette soit mûre sauvage, pamplemousse, cerise et pomme. Très rafraîchissant et peu sucré avec 46 g \ L, ce prêt-à-boire saura combler les amateurs de cidres québécois.

Disponibilité: À la SAQ
Degré d’alcool: 5 %
Prix: 11,40 $ pour 4 x 355 ml

Pur Vodka


Pur Vodka est le premier distilleur à élaborer le Moscow mule prêt-à-boire 100 % naturel. Composé de vodka ultra premium maintes fois primée, d’un pétillant maison au gingembre et à la lime et sucré de véritable sirop d’érable c'est un produit québécois qui a du caractère. 


Disponibilité: À la SAQ
Degré d’alcool: 7 %
Prix: 15,80 $ pour 4 x 250 ml

Oshlag

Oshlag distille des spiritueux artisanaux de première qualité. L’entreprise vous offre deux gin-tonics qui sortent de l’ordinaire soit le Ginto Hibiscus et le Ginto Nektar, aux saveurs de miel, pêche et romarin. Méticuleusement préparés, ces deux prêts-à-boire sont très rafraîchissants et peu sucrés avec 35 g \  L. 


Disponibilité: À la SAQ
Degré d’alcool: 7 %
Prix: 16,00 $ pour 4 x 355 ml

Les Îles

Le spritz est un cocktail coloré très tendance depuis quelques années. Celui des Îles met en valeur les saveurs d’extraits de quassia, de racine de gentiane, de genièvre, de gingembre, de rhubarbe et d’écorce d’orange amère. Nouveau sur les tablettes depuis mars, c’est un must à essayer cet été.

Disponibilité: À la SAQ
Degré d’alcool: 7 %
Prix: 14,80 $ pour 4 x 250 ml

 

Noroi

Noroi se distingue avec Brise-Glace, le premier prêt-à-boire sans alcool québécois qui ne fait aucun compromis sur le goût. Vous pouvez savourer les arômes d’un gin sans le taux d’alcool. Assez abordable, ce prêt-à-boire offre une très belle option pour cet été. Le Vodka Soda Citron Lime est aussi un produit de Noroi, mais avec 4 % d’alcool.


Disponibilité: À la SAQ
Degré d’alcool: 0,5 %
Prix: 9,90 $ pour 4 x 355 ml

*Si vous ne trouvez pas le produit sur les tablettes, n'hésitez pas à le demander à une SAQ près de chez vous. *

Commentaires