12 juin

Les activités à faire avec sa maman pour la fête des Mères

105

Avec la dernière année vécue principalement loin de ses proches, plusieurs personnes ont pu réaliser que le fait de passer du temps de qualité avec eux est un cadeau précieux! Si vous prévoyez célébrer la fête des Mères avec votre propre mère ou tout simplement avec une maman dans votre entourage, voici quelques idées d’activités à faire avec elle en personne ou à distance.

Créer un atelier de peinture à la maison
Grâce à la boutique en ligne du Crackpot Café, vous pourrez recréer un atelier de peinture sur céramique dans le confort de votre foyer en commandant du matériel de peinture et des objets divers (tasses, bols, objets décoratifs, etc.). Pour une activité encore plus interactive, procurez-vous un ensemble pour vous et votre mère, puis installez-vous confortablement ensemble pour vivre un après-midi créatif. Si vous êtes à distance, connectez-vous ensemble sur votre application de vidéoconférence favorite avant de peindre ou offrez-lui l’ensemble pour qu’elle puisse prendre le temps de le décorer à son goût lorsqu’elle en aura envie. Vous pouvez récupérer vos fournitures sur place ou grâce à la cueillette à l’auto tous les vendredis après la fermeture du studio, car ce dernier sera ouvert pour assurer la cuisson et la récupération de vos pièces finies.

Petite astuce : utilisez le code promotionnel « PP2021 » pour économiser 10$ sur l’ensemble prêt-à-peindre Passe-Partout!

 

Faire un pique-nique printanier
Si la température est clémente, sortez dehors pour vous délecter du soleil et d’un bon repas! Le menu du restaurant Colibri propose des plats faciles à transporter et à manger sur le pouce, comme des salades colorées, des pitas et des bols énergisants. Commandez votre repas pour emporter et dirigez-vous à la marina de Cap-Rouge pour faire un pique-nique sur le bord de l’eau. N’oubliez pas d’amener votre couverture et des vêtements chauds pour affronter la brise du fleuve! Pour pouvoir manger dans un décor encore plus féérique, récupérez un plateau de sushis du bistro Miyagi et rendez-vous au Domaine Maizerets.

Si vous ne faites pas partie de la même bulle familiale, assurez-vous de respecter les mesures de distanciation sociale pour limiter la propagation du virus.

 

Se régaler aux samedis « bouffe de rue »
Bien que la fête des Mères se tiendra le dimanche suivant, vous pourrez célébrer la veille en vous réservant un après-midi pour visiter la rue Saint-Paul, qui est animée tous les samedis du mois de mai. À partir de 11h30, des kiosques extérieurs seront tenus par l’équipe du Bistro St-Malo, de la Pizzeria NO. 900 et du Buffet de l’Antiquaire, qui vous proposeront divers mets à manger sur le pouce. La journée sera également accompagnée d’activités d’animation sur place et de surprises pour les tout-petits. Bref, il s’agit de la sortie idéale à faire en famille ou pour faire le plein d’énergie avant de faire une balade dans le Vieux-Port!

 

Suivre un cours de yoga à l’extérieur
Afin de donner des cours de yoga de manière sécuritaire, Yoga Fitness les donne maintenant à l’extérieur et en ligne! Vous pourrez donc suivre une séance de cardio ou de yoga sur le terrain Thérèse-Casserin durant la fin de semaine pour vous ressourcer convenablement. Étant donné que les plages horaires pour les cours extérieurs sont limitées, nous vous recommandons de réserver rapidement votre place en ligne. Une tonne de cours est également offerte sur Zoom pour vous permettre d’en profiter à la fête des Mères; vous pourrez donc les suivre en compagnie de votre maman, même à distance!

 

Se balader en plein air
La Capitale-Nationale comporte une multitude de parcs et d’endroits magnifiques pour vous promener et rattraper le temps perdu avec votre mère! Situés à une vingtaine de minutes de Québec, les Marais du Nord vous feront marcher dans des sentiers courts et assez plats qui vous permettront d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Si vous préférez un décor un peu plus urbain, les rues du Vieux-Québec sont plus tranquilles qu’à l’habitude, ce vous donnera l’occasion de profiter pleinement de son charme européen. Profitez-en également pour faire un arrêt dans l’un des nombreux cafés locaux du quartier et déguster un breuvage réconfortant durant votre balade!

Source photo: En pleine Nature - Claude Fortin

Commentaires