15 août

Les plages à visiter cet été à Québec et les environs

5 plages où passer du beau temps

72
La Baie de Beauport

En ces temps incertains où les activités sont limitées dans la ville de Québec, les visites à la plage sont tout à fait permises. Profitez-en pour vous rafraîchir durant les canicules et pour prendre du soleil. La baignade, la location d’embarcations, les casse-croûtes et les terrains de volleyball vont amuseront certainement durant l’été 2020.

Base de plein air Ste Foy

La base de plein air de Ste-Foy regorge d’activités durant toute l’année, mais particulièrement l’été avec ses deux lacs, sa plage, les sentiers en forêt et les zones gazonnées. Un beau croissant de sable et une aire gazonnée vous attendent et la température de l'eau varie normalement entre 70°F et 80°F. Le lac est peu profond puisqu’il atteint une profondeur maximale de 1,6 mètre. Le prix varie entre 0$ (pour les enfants de 3 ans et moins) et 7,50$. Depuis le 24 juin, la location d’embarcations nautiques est aussi permise.

Rendez-vous sur leur site web pour voir la liste complète des activités et pour obtenir plus d’informations.

Du kayak en famille à la base de plein air de Ste-Foy

Un picnic en famille à la base de plein air de Ste-Foy

La Baie de Beauport

La Baie de Beauport est la seule plage de Québec qui vous permet de profiter pleinement du fleuve avec un accès sécuritaire et aménagé spécialement pour la baignade. Jeux d’eau et corridors de nage sont disponibles en plus de la location de paddle boards et de kayaks. L’accès au site est au bas prix de 2$ et le stationnement est 10$. Profitez-en pour apporter votre nourriture et faire un BBQ (au gaz) sur la plage. Compte tenu que la baignade est directement dans le fleuve, des tests sont effectués quotidiennement afin de s’assurer de la qualité de l’eau.

Surveillez leur site web afin de savoir si la baignade est ouverte.

 Plage de la Baie de Beauport

Une famille à la Baie de Beauport

Le Club nautique de Lac-Beauport


Le Club nautique est le seul accès public au lac, qui est majoritairement entouré de résidences privées. Profitez d’une vue à couper le souffle qui allie nature et maisons architecturales. Notez que cet été, compte tenu de la situation actuelle, seuls les résidents du Lac-Beauport ont accès au Club nautique. Toutefois, les non-résidents peuvent se procurer un jeton pour profiter des bains libres depuis le 22 juin. La location d’embarcations n’est pas disponible pour le moment. Les heures d’ouverture sont de 9h à 22h tous les jours.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, cliquez ici

La plage du Club Nautique du Lac-Beauport

Vue sur le Lac-Beauport

La plage Lac St-Joseph

La plage Lac St-Joseph se retrouve à 30 minutes de Québec. C’est une plage de sable fin d’un demi-kilomètre. La baignade avec sauveteur est permise de 10h à 18h et le site possède un camping annexé. Profitez-en tout l’été puisqu’elle est ouverte jusqu’au 7 septembre. Sur place, vous pouvez louer des équipements nautiques tels que des kayaks, paddle boards et pédalos en plus de profiter des installations de volleyball de plage, trampoline et pyramide flottant. Le casse-croûte est ouvert et la connexion wifi est disponible. Le prix d’accès varie de 3$ à 40$ (pour des forfaits familiaux).

Cliquez ici pour être redirigé sur leur site web.

La plage du Lac-St-Joseph  

La plage du Lac-St-Joseph

La Station Touristique Duschenay

Située aussi aux abords du Lac St-Joseph, vous pouvez louer des embarcations tels que les canots, kayaks, pédalos, rabaskas et surfs debout à pagaie. La plage est parfaite pour les compétitions de châteaux de sable et la baignade est surveillée. Un terrain de volleyball et de fer est disponible. Une piscine intérieure se trouve à l’Auberge pour ceux qui préfèrent se baigner à l’intérieur. La plage et les installations sont accessibles avec hébergement seulement ou avec le passeport journalier au coût de 38$ / adulte et 17$ / enfant en bas de 17 ans.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Une famille à la plage de la Station Duchesnay

Vue sur le lac de la Station Duschenay

 

 

 

 

 

D’autres plages

Si faire de la route ne vous dérange pas, visitez:

L’Éco-Parc des Etchemins (1h de Québec)
La plage de Berthier-sur-mer (40 minutes de Québec)
La plage Eau Clair à Saint-Léonard-de-Portneuf (1h de Québec)

Veuillez noter que la Plage Laurentides est fermé pour la saison 2020.

Si vous préférez les piscines aux plages, cliquez ici pour voir la liste des piscines et pataugeoires extérieures de la ville.

 

 

 

 

Commentaires