25 mai

L'été est finalement arrivée!

Les bières à essayer pour la saison estivale

5

C’est officiellement l’été et Québec est en feu! Quoi de mieux que de vous présenter deux bières totalement rafraîchissantes pour accompagner vos journées ensoleillées?

La blonde d’Abraham

Kölsch légère 100% québécoise (4,1%) - Collectif des microbrasseries de Québec

Ceux et celles qui ont assisté au spectacle de la fête nationale sur les plaines auront eu la chance de trinquer à la santé des microbrasseries de Québec avec ce brassin collaboratif unique. Neuf microbrasseries de la ville se sont réunies pour créer cette bière légère et, oh, mon dieu, très facile à boire. Quelques points de vente de la ville ont toujours en stock ces canettes. Une superbe blonde qui met en vedette les producteurs, transformateurs et brasseurs d’ici! 

 

Pignon sur rue

Saison belge au houblon Galaxy (4,8%) - Brasserie Générale (Québec)

On met l’accent sur les bières faciles à boire. Le style saison se prête bien à cette occasion avec une finale sèche, c’est-à-dire très peu sucrée. Nous avons amené la Pignon sur rue à un autre niveau en lui ajoutant une très grande quantité du houblon Galaxy, un peu comme dans les IPA. Ce houblon exotique provenant d’Australie diffuse des arômes de pamplemousse qui se marient à merveille aux parfums fruités déjà présents dans le style saison.

Commentaires