14 décembre

Maudit Ghosting!

46

Pour ceux qui l’ignore, le ghosting, c’est comme appliquer la même technique pour mettre fin à une relation que pour échapper à un ours dans le bois, c’est-à-dire: faire le mort.

Sans rigoler, les célibataires font souvent face à ce fléau qui consiste à ne plus recevoir de réponse à un ou des message(s) envoyé(s) sans aucune raison, du jour au lendemain. Plutôt que d’expliquer pourquoi la relation ne fonctionnera pas, la personne qui n’a plus d’intérêt s’éclipse. Les conversations s’enchaînent depuis plusieurs jours et vous prévoyez même une sortie puis, POUF! … l’un des deux interlocuteurs disparaît, silence radio total. Une façon plutôt abrupte de mettre fin à une relation…

La situation peut devenir problématique lorsqu’une personne subit du ghosting à répétition. Elle peut se remettre en question alors qu’en réalité, elle fait face à un manque flagrant de respect. Ne voyant pas de potentiel amoureux, les « fantômes » emploient cette méthode drastique et lâche avec la majorité des gens.

Bien que le ghosting ne soit pas un crime en soi, il peut malgré tout s’avérer destructeur. Démontrer du respect aux gens avec qui vous échanger constitue la base de tout début de relation. Ça ne clique pas ? Alors rien de mieux que de l’expliquer, tout simplement! Vous laisserez une image beaucoup plus positive de vous-même et vous aurez mis fin à la relation de manière officielle plutôt que de laisser l’autre patauger dans le doute:

Voici en cadeau une petite phrase facile à dire pour éviter le ghosting : « Je te remercie pour le temps accordé, malheureusement, ça n’ira pas plus loin »

Télécharger l'application GoSeeYou

Commentaires