12 juillet

Mélanie Couture

Une humoriste avec une mission

62

Après plusieurs années à peaufiner ses numéros, Mélanie Couture fonce et lance officiellement sa première tournée solo intitulée Pure Couture. C’est à la salle intime du Théâtre Petit Champlain, le 5 décembre, que l’humoriste présentera son spectacle au public de Québec.

Il est important de mentionner le parcours atypique de Mélanie afin de comprendre la nature de ses numéros. L’humoriste était jadis une sexologue et travaillait auprès de jeunes femmes abusées mentalement ou physiquement. Parfois intense comme quotidien, Mélanie trouvait constamment des passes-temps afin de décompresser. Un jour ce fut les cours du soirs de l’École nationale de l’humour et on peut deviner la suite ! Malgré ce changement draconien de profession, l’intérêt de Mélanie pour son ancien domaine est loin d’être disparu, plutôt redirigé.

« J’ai décidé d'entamer une carrière en humour pour éduquer les gens, mais en les faisant rire en premier! On a 60 % plus de chances de se souvenir d’une information liée à une émotion. Donc, ce que je dis au public est drôle, mais a plus d’effet. J’ai plus d’impact présentement que j’en avais dans mon ancien emploi. »

 

Le spectacle Pure Couture explore en profondeur le sexe, les relations de couple, ainsi que les petits tracas du quotidiens. L’ancienne sexologue s’inspire principalement d’événements dont elle est témoin et qui la dérangent et utilise l’humour afin de les exposer de façon humoristique afin de faire réfléchir les gens. Bien qu’elle adore utiliser son métier d’humoriste comme plateforme pour éclairer certaines personnes, reste que l’humour est en premier plan lors de son spectacle sans filtre.

« Je compare souvent le rire à l’orgasme. C’est fou les points en commun que les deux ont et j’ai envie de faire ressentir ce sentiment à tout le monde! »

Mélanie Couture offre un spectacle unique qui traite de sujets pertinents présentés avec beaucoup d’humour et promettant des rires à profusion. Vous pouvez aussi la consommer sur YouTube en visionnant ses capsules MamaMel Jase. Restez à l’affût pour son nouveau balado Les falopes avec Eric Preach. Suivez leur page Facebook pour ne rien manquer. Sinon, procurez-vous vos billets pour son spectacle Pure Couture au www.theatrepetitchamplain.com, un spectacle qui, selon Mélanie, n’a rien de pure !

Commentaires