30 janvier

Nouveau concept intérieur BFLY aux Galeries de la Capitale

Une volière à papillons magique et une boutique s’installent à deux pas du Méga Parc

202

Après le succès qu’a connu sa volière à papillons l’été dernier, BFLY fait preuve de créativité en migrant son concept éphémère à l’intérieur des Galeries de la Capitale, à quelques battements d’ailes du Méga Parc. Juste à temps pour la période des fêtes, et jusqu’à la relâche, la volière inspirée des livres BFLY invite les familles à vivre une expérience magique entourée de papillons en liberté. L’ouverture officielle de la volière est prévue ce samedi, 10 décembre.

Stéphane Lavoie et Élie Couture, cofondateurs de BFLY.

Une première! Des grands dômes installés à l’intérieur

Ayant accueilli plus de 55 000 visiteurs l’été dernier à Québec, la volière abritant des centaines de papillons en liberté se dépose maintenant dans un local de 8 000 pieds carrés où quatre dômes reproduisant les conditions idéales à l’épanouissement d’une cinquantaine d’espèces tropicales ont été installés. Le parcours sensoriel et interactif débute par le visionnement, dans l’espace cinéma, d’un tout nouvel épisode de la série animée BFLY sur le thème de Noël. Afin de compléter l’offre de cette destination unique de divertissement, une boutique propose les produits dérivés de la marque, les bijoux BFLY, ainsi que les jeux et les livres jeunesse des Éditions BFLY.

La volière est ouverte du dimanche au vendredi de 10 h à 17 h, et le samedi de 9h à 17h. La boutique est quant à elle ouverte selon les heures d’ouverture du centre commercial, et ce, jusqu’au 19 mars prochain. Des animations spéciales sont prévues pour la période des fêtes et la semaine de relâche.

Une approche pédagogique unique aux Éditions BFLY

En collaboration avec une neuropsychologue clinicienne pédiatrique, BFLY a élaboré une approche pédagogique qui favorise le développement cognitif de l’enfant. Les aventures de BFLY mettent en scène des personnages éclatants et colorés qui représentent les valeurs à incarner pour réaliser ses rêves : Rêvie (rêver), Confi (développer sa confiance), Acti (agir), Optie (rester positif) et Persie (persévérer). Les Éditions BFLY proposent, en plus d’une série pour tout-petits, deux collections de livres pour enfants qui ont la particularité d’offrir chacune deux niveaux de lecture, s’adaptant ainsi à celui des apprentis lecteurs. Les jeux de société et les livres BFLY sont entièrement rêvés, illustrés et imprimés au Québec et sont distribués à l’international.

« Pour nous, la volière à papillons BFLY est un outil pédagogique comme le sont nos livres et nos jeux de société, mentionne Élie Couture, président et cofondateur de BFLY. Notre mission est d’inspirer les enfants à réaliser leurs plus grands rêves et de les faire cheminer, à travers cinq étapes importantes, vers leur épanouissement. »

À propos de BFLY

Les attractions BFLY ont pour mission d’inspirer les enfants à réaliser leurs plus grands rêves et de les faire cheminer, à travers cinq étapes importantes, vers leur épanouissement. Cinq personnages ont été créés pour vulgariser chacune des valeurs aux enfants : Rêvie (rêver), Confi (développer sa confiance), Acti (agir), Optie (rester positif) et Persie (persévérer). Reconnu pour son centre d’amusement unique à Brossard, BFLY crée une ligne de bijoux pour enfants distribuée à l’international, ainsi qu’une collection de livres et de jeux de société mettant en vedette l’univers magique du papillon! pour plus d'informations, cliquez ici

Commentaires