12 août

Ouverture officielle du centre Adrénaline Urbaine

Un centre de sports d'action unique au Canada s'installe au cœur du District 55 de Trois-Rivières

179

Le 6 juillet 2022, Adrénaline Urbaine ouvre les portes de son nouveau centre de sports d’action de 40 000 pieds carrés d’installations, situé au cœur du District 55 de Trois-Rivières. Ce terrain de jeu est facilement accessible grâce à sa position géographique enviable au cœur de la ville. Unique au Canada, le Centre Adrénaline Urbaine regroupe la pratique de plus de 10 sports d'action, qui permettra autant aux curieux qui souhaitent s'initier, qu'aux amateurs et aux professionnels de s’y entraîner et d’y développer leur passion.

Le Centre Adrénaline Urbaine rend les sports d’action praticables à l’année. Il abrite notamment un skatepark intérieur et extérieur où on peut y pratiquer la planche et le patin à roulettes, la trottinette, le BMX, l’escalade de bloc et s’entraîner dans une zone complètement dédiée au parcours à obstacles inspirée par l'émission « Ninja Warrior ». Une phénoménale pente de ski située sur le toit de l'immeuble couronne les installations, et rend le centre sportif unique au Canada. Ce parc de ski et planche à neige novateur possède une pente de 11,5 degrés et est équipé de la technologie Proslope, un tapis synthétique provenant d’Europe, qui permet aux skieurs et aux planchistes de poursuivre leur entraînement en été, ici même, en Mauricie.

En plus de ces installations remarquables, l'équipe spécialisée d'Adrénaline Urbaine sera en mesure d’encadrer les visiteurs de tous les âges et de tous les niveaux, en leur proposant une offre adaptée à leurs intérêts et leurs objectifs. On y propose des cours de groupes, semi-privés ou privés, des camps d’été, des séances d’entraînement pour les sportifs aguerris et les professionnels. Il est même possible d’y réserver des locaux pour des événements corporatifs, et des fêtes d’enfants. Adrénaline Urbaine a pour objectif de devenir le lieu de référence en Mauricie pour s’amuser et se dépasser. « Pour moi, d’arriver dans un cadre où [nos] enfants vont pouvoir pratiquer des sports d’action et pouvoir repousser leurs limites, mais dans un cadre sécuritaire avec l’accompagnement de gens qui s’y connaissent et qui [leur] permettent d’aller plus loin, moi je vous dis chapeau ! », mentionne avec enthousiasme le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.

Un centre de sports d’action unique au Canada, situé à Trois-Rivières au pied du pont Laviolette, voilà un attrait qui sera rapidement un incontournable de la région ! Déjà, grâce à l’engouement bien présent pour son centre sportif, Adrénaline Urbaine aspire à devenir un produit d’appel pour le tourisme sportif dans la région. « Avec l’ouverture du Centre Adrénaline Urbaine, l’offre touristique de Trois-Rivières et de la Mauricie se voit bonifiée de façon marquée. Son bâtiment unique au cœur du district 55 suscite l’intérêt et on sent déjà, particulièrement chez les jeunes, un engouement pour les services qui y seront offerts. Un formidable projet pour l’ensemble de la région de la Mauricie » affirme Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie.

À PROPOS D’ADRÉNALINE URBAINE

Adrénaline Urbaine a été fondée en 2017 par Francis-Olivier Jutras, un athlète passionné de sports d’action et récemment récipiendaire des prix Pratiques d’affaires innovantes et Personnalité d’affaires masculine décerné par la Jeune Chambre de la Mauricie lors du Gala Edis 2022. « Toute ma jeunesse, j’ai carburé aux sports d’action en tant qu’athlète, mais surtout en tant que passionné. Ces sports ont été une réelle école de la vie et j’ai envie de partager cette éducation et cette passion à un maximum de personnes, grâce à un centre novateur et accessible que je développe depuis les 10 dernières années! » mentionne Francis-Olivier, fondateur et propriétaire d’Adrénaline Urbaine. Adrénaline Urbaine permet à la population de s’épanouir à travers la pratique des sports d’action grâce à un encadrement spécialisé, dans un environnement offrant des installations de qualité, uniques au Canada. L’équipe souhaite également éduquer la population sur les bienfaits de la pratique des sports et véhiculer les valeurs qui y sont associées, comme la persévérance, la confiance en soi, le respect, l’authenticité et l’ambition. « Je dis souvent que notre façon d’accompagner et d’être avec les jeunes doit ressembler à ce qu’on attend d’un grand frère ou d’une grande sœur. On veut donner une image positive et offrir des outils pratiques pour que les participants se développent autant au niveau physique que psychologique », nous rappelle le fondateur d’Adrénaline Urbaine.

Depuis sa naissance, Adrénaline Urbaine a mis sur pied plusieurs événements à succès partout en Mauricie, qui ont fait rayonner les sports d’action dans la région. Au nombre de ses réalisations, on compte les tournées Mini Pro & Futur Pro dans les écoles, les Défis Hors Piste au Centre-Ville de Trois-Rivières, le Festipunk en collaboration avec le Festivoix, ainsi que le Wake Urbain au Grand-Prix de Trois-Rivières. À cela s'ajoute le Backyard, un skatepark et snowpark urbain installé sur la rue des Forges depuis deux ans, phase un du nouveau centre sportif. Grâce à l’équipe d'entraîneurs spécialisés, c'est plus de 4 000 jeunes qui ont été initiés aux sports d’action depuis les quatre dernières années dans la région.

Pour plus d'informations : adrenalineurbaine.ca

Commentaires