12 août

Thetford, divertissante et surprenante!

169

Grâce à ses paysages à couper le souffle et à l’éventail d’activités qu’elle propose, Thetford n’a rien à envier aux autres villes. Que ce soit pour un séjour gourmand ou une virée en famille, vous serez assurément charmé(e) par sa beauté et sa proximité… surtout lorsque l’essence coûte 2 $ du litre!

Des eaux turquoise
Prisés par les amateurs de paysages exceptionnels, les puits miniers représentent un attrait fort populaire à Thetford. Ces sites, transformés au fil du temps en lacs dont l’eau est d’un bleu turquoise, valent vraiment le détour. Deux endroits sont accessibles aux visiteurs : le belvédère de la mine British Canadian (BC) et le site de plongée de la mine Flintkote.

Un divertissement assuré
Depuis quelques années, le Domaine Option Nature est l’endroit privilégié pour un séjour à Thetford. Son bassin urbain, sa plage, son camping, son centre des congrès, son hôtel, son spa, son mur d’escalade et sa piste cyclable ne sont que quelques exemples de tout ce qui est offert sur le site.

Un festival de renommée
Du 18 au 20 août, le centre-ville accueillera le Festival Promutuel de la relève. Des artistes tels que Salebarbes, Matt Lang, Marjo et Dueling Pianos se produiront sur les deux scènes ainsi que dans le chapiteau festif, qui sera érigé sur le magnifique site de la mine KB3. Un incontournable! 

Un lieu historique
Pour découvrir l’histoire de Thetford, une visite au Centre historique de la mine King est de mise. Un chevalement minier restauré, un observatoire niché au sommet du site, une visite souterraine guidée et un tout nouveau parc urbain sont accessibles pour vous faire vivre une expérience dont vous vous souviendrez longtemps.

Commentaires