5 décembre

Exposition collective : "Frontière" (Octobre 2020)

ÉphémèreART Modifié le mardi, 13 octobre 2020
Exposition collective : "Frontière" (Octobre 2020)
Danny Bouchard, 2020.
Exposition collective : "Frontière" (Octobre 2020)

ÉphémèreART – ateliers d’artistes présente sa seconde exposition collective intitulée « Frontière », du 5 au 31 octobre 2020, à l’espace-galerie ÉphémèreART situé au 4264, rue St-Félix, Cap-Rouge (près du Tracel)

« Frontière » rassemble les œuvres de quatre artistes des Ateliers EphémèreART (Gaston Bouchard, Ginette Poulin, Denise Rouffignat et Micheline Tousignant) et les artistes invités : Dany Bouchard, Sonia Lê Van et Étienne Rousseau. Chacun de ces exposants aspire à s’exprimer à travers un langage plastique, soit en passant par une « méditation », une « conscience » de ses propres émotions, un jeu de couleurs et de textures où l’« exploration » est primordiale, pour ainsi toujours repousser les limites de leur pouvoir de création.

Symboliquement, la frontière est à la fois interne et externe. Elle unit et à la fois sépare, elle peut mettre en jeu nos différences, une confrontation, ce qui nous oblige à accepter l’idée de défendre ce en quoi l’on croit. L’art, tout comme la frontière, nous donne l’opportunité d’afficher que l’on dépasse une limite. L’œuvre artistique représente cette borne entre le dehors et le dedans, une réalité tangible que l’on doit apprécier pour ce qu’elle est et qui nous oblige à s’ouvrir et accepter l’autre.
ÉphémèreART a pour mission de faire connaître le travail d’artistes-peintres de la région de Québec et d’ailleurs. ÉphémèreART dispose d’espaces de travail pour artistes mais aussi d’un espace-galerie intégré à Esthétique et Massothérapie Marie-Pier Essiambre, ouvert depuis le 1er août 2020, comprenant deux salles entièrement consacrées à l’exposition d’œuvres d’art. Le site web d’ÉphémèreART est accessible à l’adresse suivante : www.ephemereart.com et permet de garder une communication constante entre ses artistes et les visiteurs désirant acquérir une œuvre originale.


Respect des consignes sanitaires : port du masque et lavage des mains obligatoires. 

L’Espace-galerie ÉphémèreART est accessible aux heures d’ouverture de MPE esthétique et massothérapie. Il est préférable de prendre RV pour visiter l’ESPACE-GALERIE et ses ATELIERS, en contactant :
Denise Cloutier par téléphone au 581-985-1233 ou par courriel à decloartiste@gmail.com. 

Pour plus d'informations: www.ephemereart.com




Commentaires