28 novembre

À Coeur Vins & Mets

Modifié le lundi, 2 novembre 2020
18h00 25$ à 33$
À Coeur Vins & Mets
À Coeur Vins & Mets

Dans le cadre du cours de Gestion d’événement, tous les finissants de la technique de gestion hôtelière se sont réunis pour organiser un événement virtuel et mettre en œuvre tout ce qu’ils ont appris. Dans cette situation de Covid-19, nous pensons que les gens voudraient avoir de la diversité en sécurité à la maison. Nous avons eu l’idée de faire un accord vins et mets, en plus d'amasser des fonds pour l’organisme Plan Internationale Canada. Nous avons prévu un encan silencieux qui sera publié sur la page Facebook, la vente de billets sont disponibles sur le point de vente et des commandites qui provient de plusieurs endroits. Lors de l'achat des billets, les clients recevront les recettes utilisées ainsi que les vins présentés durant cette soirée. Pour les clients qui habitent à Québec, nous proposons la livraison d’une boîte à lunch. Pour les gens qui habitent ailleurs que dans la ville de Québec, nous offrons la liste des recettes et des vins. Pour les vins, ils sauront tous disponible à la SAQ, c’est à la discrétion du client de sélectionner ses vins pour la soirée.

Notre événement se démarque avec les activités sélectionnées dont: l’accord vins et mets à la maison. Nous présentons un organisme qui aide des communautés dans le besoin et le surplus des ventes iront à cet organisme. Le site de Plan International Canada nous propose de préciser l’action de bienfaisance que nous voulons soutenir, nous avons choisi « Permettre aux filles d’accéder à l’éducation ». De plus, une représentante de la fondation, Nazanin Mirzadeh, va présenter une vidéo sur l’aide humanitaire qu’il offre aux enfants en difficulté et une de leur spécialité qui est le parrainage d’un enfant. À la suite de notre événement, les participants qui le désirent vont pouvoir s’inscrire au parrainage d’un enfant via leur site web. Nous avons récolté plusieurs prix qui seront placés dans un encan silencieux en ligne sur notre page Facebook pour augmenter la récolte des dons.

Nous sommes fières d’avoir plusieurs partenaires québécois à notre encan silencieux pour les encourager en cette période de crise. Trois artistes vont être présents qui sont Éric Morin, un peintre, Rémi Berthelot, un peintre et sculpteur et Maggy Leblanc, qui fait des macramés. Nous avons bien d’autres partenaires qui ont offert leur générosité pour supporter notre cause tels que la Confiserie Pinoche de Lévis, Mondoux bonbons, Jean-Coutu de l’Ancienne-Lorette, Sushi Shop et plus à venir. Dans ce souper à la maison, on gardera les gens en éveil avec des interactions comme l’encan, mais aussi des Kahoot, le tout sera animé par un Sommelier professionnel, Steve Martel. En ce qui concerne notre budget, nous avons aucun fond de départ alors on s’appuie sur l’aide de nos partenaires pour encourager et financer une partie de notre projet. Les autres dépenses vont être couvert par la vente de billets et l’encan silencieux. Nous espérons donner à la fondation, Plan International Canada, un don de 1 000$. Pour arriver à notre objectif, nous attendons un nombre de 60 participants le 21 novembre 2020 à 18h. Sur chaque billet acheté, il y a un montant de 5 à 10$ qui va à la fondation. Pour les participants qui auraient aimé participer, mais ne sont pas disponibles à cette date, nous avons mis à leur disposition la page suivante https://give.plancanada.ca/giftsofhope-youth/acoeurvinsmets pour offrir un don à cette cause humanitaire. Notre événement a pour but d’encourager une cause humanitaire, en plus d’offrir une expérience unique sur l’accord vins et mets québécois. Cet événement permet aux participants de se divertir dans le confort de leur salon dû aux circonstances de la Covid-19. Ainsi, notre événement répond à la demande des Québécois qui est de vivre des activités interactives malgré ce confinement.

Notre projet se concentre sur le Québec et ses producteurs afin de les promouvoir, même à notre petite échelle, les vins sélectionnés seront alors des vins québécois. Aussi, nous faisons appel à des artistes locaux et des entreprises locales qui nous ont gracieusement fourni des prix de qualité pour l’encan. Le gros enjeu social de notre projet est bien avant tout l’aide aux enfants dans les régions du globe les plus démunies, nous espérons pouvoir appuyer ces personnes en difficulté qui méritent de meilleures conditions de vie.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement!




Commentaires