8 avril

Festival international du film sur l'art

38e édition Modifié le mardi, 17 mars 2020
Terminé Cinéma
Festival international du film sur l'art
Festival international du film sur l'art

Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) offrira une programmation prometteuse pour sa 38e édition, à Montréal et à Québec. Du 17 au 29 mars 2020, ce sont environ 200 films, oeuvres médiatiques, œuvres interactives et de réalité virtuelle en provenance d’une quarantaine de pays qui seront présentés. Une centaine de réalisateurs, producteurs et artistes se déplaceront à cette occasion à Montréal pour partager leur passion, expériences et regards sur l’art. Plus que jamais, Le FIFA est un festival propice à la rencontre, à l’échange et à la découverte.

« Le FIFA valorise les diversités des points de vue exprimés tant par les réalisateurs et réalisatrices que les artistes sur lesquels les films ont été faits. Il décloisonne, inspire, remue l'intellect et le coeur. C’est un festival fondamental, car il est une source d’inspiration, de connaissance et d’ouverture. Nous y présenterons le meilleur de la production mondiale. », Philippe U. Del Drago, directeur général du FIFA.

Nouveauté en 2020 : le Festival proposera des films pour la famille et mettra à l’honneur l’art du vidéo clip, en plus de présenter des performances, des films biographiques et de fiction sur l’art.

Le détail complet de la programmation de la 38e édition sera dévoilé au cours de la mi-février 2020.

Pour plus d'informations : https://www.artfifa.com/fr/nouvelles/une-38e-edition-du-festival-international-du-film-sur-l-art-prometteuse-a-montreal-et-quebec-2 




Commentaires