23 mars

-10°C

Semaine nationale de la généalogie

Cap sur mes ancêtres | du 23 au 30 novembre Modifié le mercredi, 16 avril 2014
coûts variés $
Semaine nationale de la généalogie

Cap sur mes ancêtres thème de la seconde édition de la Semaine nationale de la généalogie se déroulera du 23 au 30 novembre 2013 à travers tout le Québec.

Sous le thème Cap sur mes ancêtres des dizaines d’activités gratuites seront organisées par les Sociétés de généalogie et des organismes affiliés, répartis dans toutes les régions du Québec, des Îles-de-la-Madeleine à la Côte-Nord en passant par Trois-Rivières.

L’automne, quel beau moment pour partir à la recherche de ses ancêtres. En effet, du 23 au 30 novembre, des sociétés de généalogie de partout au Québec accueilleront, gratuitement, les personnes intéressées à mettre le Cap sur mes ancêtres, en proposant des portes ouvertes, des ateliers d’initiation, des conférences, des lancements, des expositions… le tout organisé dans un cadre convivial animé par des passionnés de généalogie.

À propos de la Semaine nationale de la généalogie

Initiative de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie cette semaine d’envergure nationale se veut l’occasion de partir à la recherche de ses ancêtres.

Le 23 novembre à RDI matin week-end, monsieur Michel Banville, président de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie donnera le coup d’envoi à la Semaine nationale de la généalogie.

La population est invitée à prendre part aux différentes activités qui se dérouleront dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie. Afin d’avoir plus de détails sur les activités qui se dérouleront dans votre région, nous vous invitons à consulter le site www.semainegenealogie.com

(Source : Semaine nationale de la généalogie)

Liens




Commentaires