9 décembre

-10°C

Expo duo d'été

Du 4 au 16 août 2015 Modifié le mardi, 21 juillet 2015
12h00 - 17h00 gratuit L’espace contemporain galerie d’art 313, rue Saint-Jean, La Cité, Québec, G1R 1N9 Québec QC
Expo duo d'été
Michel Therrien, 2015
Expo duo d'été

L’espace contemporain galerie d’art du 313, rue Saint-Jean, est heureux d’annoncer la présence sur ses murs des oeuvres des artistes ANNE BEAUREGARD et CLAUDE MELANÇON du 4 au 16 août 2015 dans le cadre de l’exposition DUO D’ÉTÉ. Il n’y aura pas de vernissage. Le public aura accès à la galerie aux heures habituelles d’ouverture.

Pour cette rencontre inattendue, les deux artistes qui maîtrisent l’abstraction, présenteront un florilège d’oeuvres aux rythmes et aux coloris parfois intenses pour Claude, surtout lyriques pour Anne.

Anne Beauregard
Son geste, toujours spontané, possède un rythme qui s’exprime dans les rapports entre la longueur de son geste et la brièveté de son mouvement. La figure du cercle est une dominante dans son travail. L’artiste aime travailler avec des pigments, afin que les couleurs soient les plus riches possible.

Anne Beauregard a suivi une formation en photolithographie au collège Ahuntsic à Montréal. Elle a par la suite et pendant plus de dix ans été coloriste de contes pour enfants sur support audiovisuel, d’illustrations publicitaires ainsi que de décors de films d’animation tels que George and the Star, Velvetten Rabbit, Raccoons ou Heavy Metal. Peintre autodidacte, elle a néanmoins suivi plusieurs cours au Centre des Arts Saydie Bronfman, notamment avec Guido Molinari.

Claude Melançon
Les œuvres abstraites de l’artiste sont créées sur toile ou sur bois. Le processus créatif débute par l’ajout d’une texture avant l’application de la peinture acrylique; il peut aussi imprimer des lettres ou des formes à l’aide de gabarits. Il utilise ce qui lui tombe sous la main (brosse à cheveux, spatule, pinceau, etc.) pour inventer des empreintes. Par son art, il laisse surgir ce qui doit s’exprimer. Lorsqu’il débute sa création, il n’a pas de plan initial; sa peinture est spontanée, peu préméditée. Il n’a pas d’interdit, il ose les mélanges de couleurs; il les laisse suggérer des humeurs, des ambiances. Il aime expérimenter les textures, jouer avec la transparence des couleurs et les contrastes entre le flou et le précis.

Claude Melançon compte cinq expositions individuelles et près d’une cinquantaine de participations à des expositions collectives et symposiums. Claude Melançon est membre du RAAV et est représenté par L’espace contemporain de Québec depuis avril 2013.



L’espace contemporain galerie d’art

313, rue Saint-Jean, La Cité, Québec, G1R 1N9

Restaurants à proximité

Le Projet, spécialité microbrasseries

399 rue St-Jean, Québec, QC, G1R 1N8

Voir la fiche du resto

Enzo Sushi

150, boul. René-Lévesque E, Québec, QC, G1R 5B1

Voir la fiche du resto

Le 47e Parallèle

333, rue Jacques-Parizeau, Québec, QC, G1R 5G2

Voir la fiche du resto

La Fabrique Montcalm

10, boul. René-Lévesque O., Québec, QC, G1R 2A4

Voir la fiche du resto

La Piazzetta

707, rue St-Jean, Québec, QC, G1R 1R1

Voir la fiche du resto

Le Cochon Dingue

46, boul. René-Lévesque O, Québec, QC, G1R 2A4

Voir la fiche du resto

Café Sirocco

64, boul. René-Lévesque O, Québec, QC, G1R 2A4

Voir la fiche du resto

Snack Bar Saint-Jean

780, rue St-Jean, Québec, QC, G1R 1P9

Voir la fiche du resto


Trajets de bus

7

Commentaires