23 juillet

20°C

Fragments de contes et couleurs de légendes

Du 23 août au 27 septembre 2015 Modifié le lundi, 20 juillet 2015
13h00 - 17h00 gratuit Salle Jean-Paul-Lemieux 3515, rue Clémenceau, Beauport, Québec, G1E 6P4 Québec QC
Fragments de contes et couleurs de légendes
Œuvre : Héloïse Michaud-côté
Fragments de contes et couleurs de légendes

Héloïse Michaud-Côté explore l’univers pictural avec une émotion à fleur de peau. Le corps est le point central de son inspiration qu’elle traduit par des jeux de compositions inventifs, en constant dialogue avec l’évocation épidermique, la fragilité de cette surface mise à nu et l’imminence qu’elle subisse le choc du monde extérieur. L’artiste s’intéresse autant aux aspects physiologiques qu’à l’apparence de l’enveloppe corporelle.

Un segment de son travail s’intéresse au choc des cultures et des aspects mythologiques transposés soit par des motifs tatoués, des éléments d’habillements exotiques ou autres atouts complémentaires, amenant le spectateur vers une sublimation spirituelle de la chair. La couleur utilisée pour l’ensemble des tableaux n’est pas étrangère à encore mieux affirmer son propos, soit le sépia. Parcourez les sentiers parsemés de contes et légendes et vivez une aventure exaltante grâce aux créations d’une jeune artiste en ascension !

L’artiste :

Bachelière en arts visuels et médiatiques, la carrière d’Héloïse Michaud-Côté a pris son envol avec l’obtention d’une bourse pour l’excellence académique dès la fin de sa récente formation universitaire. Elle s’est tout de suite vue invitée pour une exposition collective dédiée aux artistes en émergence L’Avenir artistique, une relève inspirée, présentée à la salle Jean Paul-Lemieux de la bibliothèque Étienne-Parent en 2011, pour ensuite s’intégrer à l’équipe d’enseignants de l’École d’arts visuels de Beauport en septembre 2013, en tant que responsable des cours de dessin pour les plus jeunes et certains cours spécialisés pour les adultes.

Assidue à la réalisation d’œuvres à l’acrylique, cette jeune artiste est en constante recherche d’approfondissement de son univers d’expression et des techniques qui s’y rattachent. L’exposition Fragments de contes et couleurs de légendes nous offre à découvrir ses plus récentes créations.

Animation : Démonstration artistique animée par Héloïse Michaud-Côté, Le samedi, 26 et le dimanche, 27 septembre, de 14 h à 16 h, Dans le cadre des Journées de la culture.

Entrée libre.



Salle Jean-Paul-Lemieux

3515, rue Clémenceau, Beauport, Québec, G1E 6P4

Restaurants à proximité

Boston Pizza

3485, rue Clemenceau, Québec, QC, G1C 0B6

Voir la fiche du resto

Topla!

2843, av. St-David, Québec, QC, G1C 0B6

Voir la fiche du resto

La Cage Brasserie sportive Beauport

837, rue Clémenceau, Québec, QC, G1C 2K6

Voir la fiche du resto

Microbrasserie Les Maltcommodes

3333, rue du Carrefour, Québec, QC, G1C 5R9

Voir la fiche du resto

Chez Victor

2600 avenue Bourg-Royal, Québec, QC, G1C 5S7

Voir la fiche du resto

Batifol Bar & Grill (Hôtel Ambassadeur)

3401, boul. St-Anne, Québec, QC, G1E 3L4

Voir la fiche du resto

La Piazzetta

6975, ave. Isaac-Bédard, Québec, QC, G1H 3C9

Voir la fiche du resto

Brasserie Artisanale La Souche Limoilou

801, ch. de la Canardière, Québec, QC, G1J 2B8

Voir la fiche du resto


Trajets de bus

55

Commentaires