25 octobre

Claude Vallières

Lancement-spectalce de l'album «Traces» Modifié le jeudi, 28 avril 2016
Claude Vallières
Toile de l'artiste Diane Bussières
Claude Vallières

Chansons émouvantes d’un artiste singulier aux talents pluriels

«Bien avant d’enregistrer ce disque, je savais quel en serait le nom. Depuis longtemps, je suis fasciné par l’idée que tout ce qui nous entoure, tout ce qu’on vit, laisse en nous une empreinte parfois profonde, parfois aussi légère que le vol d’un oiseau dans l’espace. Et je me questionne de plus en plus sur la relative importance de la trace que je laisse sur mon passage.»

Bienvenue au lancement-spectacle du deuxième album de l'auteur-compositeur et interprète Claude Vallières.

www.claudedevallieres.com

---

Dans son 2e album intitulé Traces, l’auteur-compositeur-interprète et coréalisateur Claude Vallières nous présente un véritable condensé de chaleur humaine.
Traces propose 11 chansons originales porteuses d’authenticité, de réconfort, d’émotions sincères; 11 chansons qui font du bien, façonnées patiemment avec savoir-faire et tendresse. Co-réalisé avec Claude Laflamme, ce deuxième opus promet de beaux et grands moments d'émotion, des mots et des musiques qui ont été pensés pour « laisser quelques traces en vous ».

Claude Vallières se plaît à renouer avec ses thèmes de prédilection : les relations intimes, les moments charnières d’une vie, l’enfance, la route. Grand raconteur d’histoires, l'ancien chanteur de la Bande magnétik aime créer des ambiances musicales ciselées avec finesse souhaitant ainsi laisser une douce mais impérissable empreinte tout en cherchant constamment à partager à travers son art une part d’humanité.

« Tout ce qui existe laisse en nous une empreinte parfois profonde,
parfois aussi légère que le vol d’un oiseau dans l’air. »

À propos de l’artiste
Natif de Québec et y résident toujours, Claude Vallières est une figure incontournable de notre paysage culturel. Coach vocal d’artistes renommés, il a entre autres enseigné le chant à Damien Robitaille, Alex Nevsky et Lisa Leblanc. À plusieurs reprises, il a été soliste invité auprès des orchestres symphoniques de Québec et de la Montérégie. Choriste pendant plusieurs années auprès de grands noms de la scène québécoise, il a aussi publié deux recueils de nouvelles aux Éditions Vents d’Ouest. Il enseigne en chant pop et jazz à l’Université Laval et a été prof de chant à l’École nationale de la chanson jusqu’en 2013. Il a aussi tenu un rôle important dans une comédie musicale outre-mer. En 2011, il a signé un premier album intitulé Souffles. À l’été 2015, il a effectué une tournée en France contribuant notamment au spectacle son et lumière Le souffle de la terre en Picardie devant des auditoires de 3000 personnes. Très actif, l’auteur-compositeur-interprète s’est produit 70 fois en spectacle partout au Québec ainsi qu’en Europe. Traces est son deuxième album et marque son retour en studio après des années passées sur scène.

Traces
Paroles et musique : Claude Vallières
Production : Productions Plein Jour
Réalisation : Claude Vallières et Claude Laflamme/Studio Claude Laflamme
Disponible sur le site de l’artiste, sur I Tunes et chez quelques disquaires

--

Relations de presse : Dominique Lalande  | 418 688 4880 / dola@dolacommunications.com




Commentaires