4 mars

L’OSQ présente Tétreault et Léong - Le Double concerto de Brahms

Modifié le mercredi, 16 décembre 2020
L’OSQ présente Tétreault et Léong - Le Double concerto de Brahms
Ville de Québec
L’OSQ présente Tétreault et Léong - Le Double concerto de Brahms

Fondé par Joseph Vézina en 1902, l’Orchestre symphonique de Québec, doyen des orchestres canadiens, a toujours été intimement lié aux événements qui ont marqué l’histoire de la ville de Québec et participe à plusieurs événements d’envergure nationale et internationale. Il crée, en plus des œuvres majeures du répertoire symphonique, de nombreuses œuvres de compositeurs québécois, canadiens et étrangers.

Malgré son jeune âge, le violoncelliste Stéphane Tétreault jouit d’une réputation grandissante autant sur la scène nationale que sur la scène internationale. Reconnu à juste titre pour sa sensibilité, sa maîtrise de l’instrument et ses qualités de communicateur, il est récipiendaire du prestigieux Prix Virginia-Parker en 2019, remis à un jeune musicien qui fait preuve d’excellence artistique exceptionnelle et qui apporte une contribution précieuse à la vie musicale au Canada et à l’étranger. Il se joint au très en demande Kerson Leong, artiste associé à la Chapelle musicale Reine Élisabeth, en Belgique, et premier Prix junior du concours Menuhin, pour interpréter une œuvre d’une grande finesse, le Concerto pour violon et violoncelle de Brahms.

Alexander Shelley, chef Kerson Leong, violon Stéphane Tétreault, violoncelle

Programme Morlock : My name is Amanda Todd Brahms : Concerto pour violon et violoncelle, op. 102 Schumann : Symphonie no 1, op. 38, « Le Printemps »

Pour visionner le concert, cliquez ici. Il est disponible en tout temps.

 




Commentaires