22 juillet

18°C

ALIOSE (Suisse) en concert intime au Studio P !

avec Sylvia et L'Île Modifié le mardi, 18 août 2015
20h00 15$ Studio P 280 rue Saint-Joseph Est, La Cité, Québec, G1K 3A9 Québec QC
ALIOSE (Suisse) en concert intime au Studio P !
ALIOSE (Suisse) en concert intime au Studio P !

Aliose est un duo francophone suisse qui, depuis quelques années, tisse des liens étroits avec le Québec. Elu « découverte » en 2012 des Radios francophones publiques, leurs singles « J’irai te croiser » et « Des mots de trop » sont passés sur les ondes de Radio Canada. Le duo a également eu le plaisir de côtoyer sur scène quelques artistes québécois, notamment Alex Nevsky, ou, pour Alizé, Mélanie des sœurs Boulay lors des Francofolies de Montréal en 2010.

C’est donc avec joie qu’ils tourneront cet été pour la première fois au Québec, dont le Studio P à Québec, où ils partageront la scène avec deux artistes québécoises invitées pour l’occasion : L’île et Sylvia.
Au-delà d’une grande complicité avec son public, Aliose c’est avant tout l’osmose rare entre la douceur aérienne d’Alizé Oswald et le talent poétique de Xavier Michel. Grâce à des textes soignés, sa sensibilité mélodique, et avant tout par l’authenticité qu’il dégage sur scène, ce duo a déjà remporté de nombreux prix et foulé plus de 250 scènes, dont l’Olympia en 1ère partie de Maxime Le Forestier.

L'ÎLE ///
L’île nous transporte dans un univers romantico-mélancolique envoûtant et enivrant. Inspirée des années 60 et du grunge unplugged des années 90, l’auteure-compositrice nous offre des moments intimistes et authentiques avec ses ballades lo-fi mêlant une voix douce et cristalline à un jeu de guitare à la fois brute et délicat. Ses textes nous parlent de notre vie, teintée de fatalité et des sombres nouvelles que l’on éclipses en s’enivrant d’amour et de joies quotidiennes. Sa poésie charme l’imaginaire et s’imprègne sur le coeur.

SYLVIA ///
Sylvia chevauche la scène avec aisance et s’adresse au public comme on le fait avec un vieil ami. Avec ses interventions teintées d’humour et de complicité, elle nous offre un road trip plein de sincérité et d’authenticité.

Elle présente ses chansons folk-country qu'elle "québécise", préconisant des textes campés d'histoires tirées de son premier album La fuite et de compositions à paraître sur son prochain album. Elle évoque les musiques racines puisées au cœur des Amériques dans la langue de Molière.

www.facebook.com/sylviabeaudry
sylviabeaudry.bandcamp.com



Studio P

280 rue Saint-Joseph Est, La Cité, Québec, G1K 3A9

Restaurants à proximité

Deux 22

222 Rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3A9

Voir la fiche du resto

La Piazzetta

357, rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3B3

Voir la fiche du resto

La Queue de Veau

380, boul. Charest E, Québec, QC, G1K 3H4

Voir la fiche du resto

Table

395, rue de la Couronne, Québec, QC, G1K 7X4

Voir la fiche du resto

Bati Bassak

125, rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3A8

Voir la fiche du resto

Phil Smoked Meat

461 rue St-Joseph Est, Québec, QC, G1K 3B6

Voir la fiche du resto

Pub du Parvis

481, rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3B6

Voir la fiche du resto

Mia Pasta

450, boul. Charest E, Québec, QC, G1K 3J1

Voir la fiche du resto


Trajets de bus


Commentaires