14 août

27°C

Cimarrón

Modifié le jeudi, 7 mai 2015
Cimarrón
Photo : Palais Montcalm
Cimarrón

Figure emblématique de la musique colombienne, le groupe Cimarron mêle les rythmes africains et indiens aux influences espagnoles et invite à découvrir cette magnifique musique des immenses plaines : les llanos orientales qui couvrent une partie de la Colombie, du Venezuela jusqu’à l’Amazonie.

La Colombie est à l’honneur avec Cimarron! Laissez-vous emporter par l’univers du joropo, ce genre natif des llanos orientales unissant la musique et la danse. Cette réunion s’avère fougueuse et agitée par le rythme des percussions et des instruments à cordes dont la harpe traditionnelle colombienne. Cette dernière est d’ailleurs chérie et parfaitement maîtrisée par le leader du groupe, Carlos Rojas, qui s’entoure d’instrumentistes virtuoses pour former un septuor festif.

Le groupe Cimarron se produit partout en Amérique latine, en Europe et aux États-Unis. Cette musique prend ses racines dans les immenses élevages bovins des plaines de Colombie, le style joropo est joué à la harpe, la bandola et le cuatro et la voix est accompagnée à la basse, le cajon et les maracas.

 

Billets en ligne

Site officiel

Page Facebook

(Source : Palais Montcalm)


 




Commentaires