27 juin

11°C

Duo Mosaïcordes

Claude Laflamme et Karine Lévesque Modifié le mardi, 1 mars 2011
20h00 20$ Polyvalente de l’Ancienne-Lorette 1801 rue Notre-Dame, Québec, G2E 3C6 Québec QC
Duo Mosaïcordes

C’est dans le cadre de la série Atmosphère que les Soirées Palpitantes de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette recevront, le 15 mars prochain à 20 h, le duo Mosaïcordes.

Ce duo unique allie le son distinctif de la guitare-harpe, interprétée avec brio par Claude Laflamme, à la voix chaude et polyvalente de Karine Lévesque, pour offrir une sonorité tout à fait originale. Avec ses arrangements uniques d’oeuvres musicales puisées à même un répertoire varié – tantôt jazz, tantôt folk, souvent pop –, le duo Mosaïcordes nous propose une formule qui se distingue. Définissant la musique comme étant « l’art de la composition des sons dont la combinaison est attirante », le duo nous fait voyager dans un amalgame des plus inusités et intéressants.

Guitariste depuis presque 30 ans, Claude Laflamme a évolué au sein de plusieurs formations musicales, comme celle de la revue Elvis Story ou encore l’Ensemble Gospel de Québec. D’abord inspiré par le classique durant ses études en musique à l’Université Laval, il découvre par la suite le jazz et toutes ses influences, parmi lesquelles le jazz fusion, le gospel et le blues suscitent de façon marquée son intérêt. C’est en 1993 qu’il s’illustre au Concours national des jeunes compositeurs de la SOCAN et remporte le prix Sir-Ernest-MacMillan.

Quant à elle, Karine Lévesque est une passionnée du chant sous tous ses aspects. Après avoir terminé ses études en musique au Campus Notre-Dame-de-Foy et à l’Université Laval, elle s’intéresse plus particulièrement à la musique folk, jazz et populaire. Elle se passionne également pour le gospel, qu’elle pratique avec l’Ensemble Gospel de Québec depuis 2004, en tant que soliste. À la suite de sa rencontre avec Claude Laflamme, au sein de l’Ensemble, elle est poussée par le désir d’explorer d’autres avenues mettant en valeur le son unique de la guitare-harpe et de sa voix chaude, désir qui l’a menée, avec Claude Laflamme, au Festival de Jazz de Montréal 2010! Un spectacle tout à fait original à ne pas manquer et qui vous fera planer au coeur de l’harmonie musicale et vocale.

Réservation de billets par téléphone

À la polyvalente de L’Ancienne-Lorette au 418 872-9836, poste 5167 ou à palpitantes@csdecou.qc.ca

(Source : Mercure Communication)

Liens



Polyvalente de l’Ancienne-Lorette

1801 rue Notre-Dame, Québec, G2E 3C6

Restaurants à proximité

La Cage – Brasserie sportive de la région de Québec

6476, boul. Wilfrid Hamel, Québec, QC, G2E 2J1

Voir la fiche du resto

Archibald

1240, Autoroute Duplessis, Québec, QC, G2G 2B5

Voir la fiche du resto

Le Rascal

5050, boul. Wilfrid-Hamel, Québec, QC, G2E 5X5

Voir la fiche du resto

Chez Victor

5050 boul. Wilfrid-Hamel Ouest, local 400, Québec, QC, G2E 5X5

Voir la fiche du resto

Tuscanos

1445, ave. Jules Verne, Québec, QC, G2G 2R8

Voir la fiche du resto

Topla!

9550, boul. l'Ormière Local 110B (Place L'Ormière), Québec, QC, G2B 3Z6

Voir la fiche du resto

Gab's

1670, ave. Jules Verne, Québec, QC, G2G 2R1

Voir la fiche du resto


Trajets de bus

80

Commentaires