18 février

-1°C

King Crimson

Les 13 et 14 novembre 2015 Modifié le mercredi, 26 août 2015
King Crimson
Photo : Palais Montcalm
King Crimson

Après une tournée américaine acclamée en 2014, King Crimson nous revient en 2015 pour le plus grand plaisir des amateurs. La formation comme vous ne l’avez jamais vu avec trois batteurs sur scène et sept musiciens, quatre Anglais et trois Américains.

Né le 13 janvier 1969 dans le sous-sol du Fulham Palace Cafe à Londres, King Crimson se réincarne pour la 8e fois avec Robert Fripp (guitare), Tony Levin (basse, voix), Mel Collins (saxophone, flûte) Jakko Jakszyk (guitare, voix) entourés des batteurs Gavin Harrison, Bill Rieflin et Pat Mastelotto.

King Crimson est un groupe de rock progressif aux influences et approches variées tout au long de leurs cinquante ans d’existence. Amalgame de jazz, de folk, de musique classique et expérimentale, de rock brut et psychédélique et bien d’autres, le groupe appuie le tout par des compositions balancées et très bien ficelées.

Le 13e album enregistré en studio s’intitule The Power To Believe est paru en 2003. En 2011, Robert Fripp, Mel Collins et Jakko Jakszyk sortent A Scarcity Of Miracles, un projet de King Crimson auquel Tony Levin et Gavin Harrison participent également.

Cette réincarnation du groupe, et il y en a eu plusieurs dans son histoire, est la plus imposante et possiblement la meilleure jusqu’ici!- Hollywood Reporter

 

Billets en ligne

http://www.dgmlive.com/kc/

Page Facebook

(Source : Palais Montcalm)




Commentaires