21 février

-1°C

Pennywise

avec Face to Face Modifié le lundi, 22 juin 2015
20h00 Laissez-Passer 15-35 $ ou 10-25 $ Site du Festivent 871, Rue Commerciale QC
Pennywise
Photo : Festivent
Pennywise

PENNYWISE

Pennywise a été un des groupes clés de la renaissance du punk des années 90. Utilisant le style hardcore de la Californie comme base de leur musique, le groupe a également incorporé le funk-métal et le skatepunk dans leur son, développant ainsi un son avant-gardiste « post-punk frat rock ». Celui-ci était rapide et quelquefois stupidement entraînant avec des rythmes lourds et propulsés ainsi que des paroles positives et optimistes qui étaient un contraste de leurs pairs grunge-confus.

Grâce aux tournées et aux enregistrements ainsi qu’aux apparitions dans des concerts et des vidéos de mordus de surf et de planche à neige, Pennywise a obtenu un appui dévoué du public de post-hardcore punk et a été anticipé pour suivre les pas de Bad Religion, Green Day et The Offspring dans le courant dominant du rock moderne. Malheureusement, des problèmes internes et le point culminant en 1996 avec le suicide du bassiste fondateur Jason Thirsk ont empêché le groupe de n’être rien de plus gros qu’un groupe culte dans la veine de NOFX.

FACE TO FACE

Groupe punk du sud de la Californie, Face to Face a été formé en 1991 et était originalement composé du chanteur-guitariste Trever Keith, du batteur Rob Kurth et du bassiste Matt Riddle. Faisant leur début l’année suivante sous l’étiquette Doctor Strange avec leur album Don’t Turn Away, le trio a été rapidement repris par l’étiquette Fat Wreck Chords qui a ressorti le LP peu de temps après. Après l’ajout d’un deuxième guitariste en Chad Yaro, Face to Face a tourné sans relâche dans les mois qui ont suivi, enregistrant une série de single et de chansons rassemblées en 1994 sous Over It.

Lorsque la chanson Disconnected est devenue un succès local grâce à la station de radio de Los Angeles KROQ qui la diffusait constamment, la popularité du groupe a augmenté considérablement et l’album de 1995 Big Choice a vendu un surplus de 100 000 copies. Dans la foulée de la sortie de Riddle, le bassiste Scott Shiflett a signé avec le groupe pour leurs débuts en tant qu’étiquette majeure avec leur album éponyme sorti sous la marque A&M en 1996. L’album aventureux Ignorance is Bliss suivi au milieu de l’année 1999 sous l’étiquette Beyond avec la présence du nouveau batteur Pete Parada. 

 

Laissez-Passer en ligne

http://pennywisdom.com/

http://facetofacemusic.com/

http://festivent.net/

(Source : Festivent)


 



Site du Festivent

871, Rue Commerciale

Restaurants à proximité

Chez Victor

1300 boul. Guillaume-Couture, St-Romuald, QC, G6W 8H7

Voir la fiche du resto

Cuisine du Marché

153 route Marie-Victorin, St-Nicolas, QC, G7A 2T3

Voir la fiche du resto

Le Cochon Dingue

1326, ave. Maguire, Québec, QC, G1T 1Z3

Voir la fiche du resto

Pizza des Chefs

1648, chemin St-Louis, Québec, QC, G1S 1G8

Voir la fiche du resto

La Piazzetta

5410 Boul. Guillaume Couture, Lévis, QC, G6V 4Z2

Voir la fiche du resto

La Piazzetta

3100, rue de la Forest, Québec, QC, G1W 1L8

Voir la fiche du resto

Le Manoir

3077, chemin St-Louis, Québec, QC, G1W 1R6

Voir la fiche du resto

Cosmos

5700, J.B. Michaud, Centre de Congrès, Lévis, QC, G6V 0B2

Voir la fiche du resto


Commentaires