10 décembre

-10°C

PFM

de retour à Québec Modifié le vendredi, 26 juin 2015
PFM
Photo : Palais Montcalm
PFM

Le groupe rock-progressif italien PFM offrira à ses fans un spectacle qui se veut une rétrospective des meilleurs moments de sa longue carrière.

Actif depuis 1972, PFM est le groupe le plus reconnu du mouvement rock-progressif italien. Des albums tels que The world became the world, Stori di un minute, Chocolate Kings et Photos of ghostssont considérés à juste titre comme des classiques du rock-progressif.

Le groupe italien se démarque par la qualité de ses compositions. La musique de PFM peut être décrite comme sophistiquée et lyrique avec des arrangements très recherchés et des revirements souvent imprévisibles. On retrouve dans leur musique des influences de classique, jazz et rock dans un tout original et cohérent.

PFM est composé de Franz Di Cioccio (voix et batterie), Patrick Djivas (basse), Marco Sfogli (guitare), Luccio Fabbri (violon et claviers), Gianluca Tagliavini (claviers), Piero Monterisi (batterie) et Alberto Bravin (claviers et voix).

Juste avant de s’arrêter à Québec, PFM sera sur la croisière Cruise to the edge aux côtés de groupes tels que Yes et Marillion. Leur dernier passage à Québec remonte à 2008 alors qu’ils s’étaient produits au Grand Théâtre de Québec.

 

Billets en ligne

(Source : Palais Montcalm)


 




Commentaires