22 juillet

23°C

Shemekia Copeland

avec Jerome Godboo Band, Sean Chambers Band et Mike Reilly Modifié le mardi, 9 juin 2015
17h00 Laissez-Passer 25 $ ou 15 $ Parc Donnacona 316 Boulevard Gaudreau QC
Shemekia Copeland
Photo : Festival de Blues de Donnacona
Shemekia Copeland

SHEMEKIA COPELAND (CHICAGO) (21h30)

Cette reine du blues fera une rare apparition au Canada et c’est à Donnacona qu’elle livrera sa seule prestation dans la province de Québec. Nous sommes choyés d’avoir la chanteuse blues préférés du président américain Barack Obama. Fille du légendaire bluesman Johnny Copeland, elle a reçue le don de son père pour continuer à propager les racines du blues. Elle a été nominée au Grammy Award avec son récent album 33 1/3. Soyez y!

Page Facebook

Site officiel

JEROME GODBOO BAND (TORONTO) INVITÉ: SHAWN KELLERMAN (KITCHENER) (20h)

Deux routiers de la scène blues canadienne réuni pour un spectacle authentique et unique. Jerome Godboo est un harmoniciste avec une sonorité bien à lui, qui sait endiablé une scène. Shawn Kellermam est possédé par le blues et combat le diable avec sa guitare comme lui seul sait le faire! La formation est complété par le réputé guitariste de Spin Doctor, Eric Schenkman et de Al Cross du groupe Big Sugar…. Un spectacle qui en décoiffera quelques-uns.

Page Facebook

Site officiel

SEAN CHAMBERS BAND (TAMPA BAY) (18h30)

Ce quatuor floridien débarque à Donnacona pour la première fois, un retour au Canada était attendu depuis 4 ans déjà. Un blues électrique puissant, langoureux et sensuel, quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance d’une soirée qui s’annonce exceptionnelle! Sean Chambers band participe aux plus grands festivals de blues au Etats-Unis et nous sommes très honoré de l’avoir parmi nous. Un spectacle juste pour vous !

Page Facebook

Site officiel

MIKE REILLY (MONTRÉAL) (17h)

Cet artiste nous ramènera dans le temps où le blues se jouait dans les champs de coton. Ce troubadour du blues èrre la route du blues canadienne avec son projet Hoodoo Man One Man band. S’accompagnant seul à la guitare, à l’harmonica, et aux percussions, cet homme orchestre nous fera redécouvrir des pièces longtemps oubliées dans l’histoire du delta blues.

 

Page Facebook

http://www.donnaconablues.com/

(Source : Festival de Blues de Donnacona)



Parc Donnacona

316 Boulevard Gaudreau

Commentaires