26 mai

14°C

The Robert's Creek Saloon

Modifié le vendredi, 16 mars 2018
21h00 12 $ District Saint-Joseph 240, rue Saint-Joseph, La Cité, Québec, Québec, Canada, G1K 3A9 Québec QC
Terminé Musique
The Robert's Creek Saloon
The Robert's Creek Saloon

Mélangeant Jazz, Ska, Hip-Hop, Musique latine, Musique slave et Punk, The Robert’s Creek Saloon est une formation avec un son unique, reconnue pour sa capacité à faire danser, boire et s’amuser les auditoires de tous les âges et de toutes les allégeances musicales. Fondé en 2008 par Alexis Gauthier (piano et voix) et Patrick Giasson (guitare et voix), le résultat créatif est le fruit d’une évolution constante et d’un apport de chacun des membres du groupe. Depuis les cinq dernières années, la formation est complétée de Mathieu Fournier (batterie et percussions), Jean-François Labadie (trompette et voix) et Martin Dubé (basse électrique).

The Robert’s Creek Saloon s’est produit dans le cadre de plusieurs événements professionnels, à savoir, les Festivals de Jazz de Québec et Lévis, le Mondial de Culture de Drummondville, le Carnaval de Québec, le Festival Off de Québec, le kiosque Edwin- Bélanger, la scène principale d’Expo Québec, le Pouzza Fest et le Upstairs jazz bar, en plus d’avoir réalisé une tournée en France à l’été 2017 ainsi qu’une tournée ontarienne en 2016, pour ne nommer que ceux-ci.

La formation s’est produite à plus de 150 reprises depuis sa formation et a toujours abordé ses créations de façon professionnelle, ayant composé plus d’une trentaine de compositions originales, réalisant deux albums pleine longueur, un EP et de nombreux vidéoclips, entièrement financé par le groupe, en collaborant avec des professionnels du milieu des arts (Son et enregistrement : Olivier Bujold, Graphisme : Fred Jourdain et DRÉA, Photographie : Maxime Bellefleur, Réalisation vidéo : Jean-Évrard Bilodeau, ainsi que de nombreux autres). La facture visuelle du groupe est très importante et s’inspire de l’époque des bars clandestins, des cabarets et des années folles. The Robert’s Creek Saloon trimballe des éléments de décors à l’occasion de chaque représentation, incluant leur désormais célèbre façade de piano, réalisée de main de maître par l’artisan Hervé Ferland, de St- Pascal-de-Kamouraska.

Chaque spectacle invite l’auditoire à pénétrer l’atmosphère du groupe et à se laisser entraîner par la musique. Artistiquement et humainement, il s’agit d’une incroyable histoire qui unit cinq musiciens, devenus famille, dans leur quête d’accomplissement personnel et collectif, dans leur besoin de vivre des aventures, dans leur besoin de crier au monde qui ils sont.



District Saint-Joseph

240, rue Saint-Joseph, La Cité, Québec, Québec, Canada, G1K 3A9

Restaurants à proximité

Deux 22

222 Rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3A9

Voir la fiche du resto

Bati Bassak

125, rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3A8

Voir la fiche du resto

La Piazzetta

357, rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3B3

Voir la fiche du resto

La Queue de Veau

380, boul. Charest E, Québec, QC, G1K 3H4

Voir la fiche du resto

Table

395, rue de la Couronne, Québec, QC, G1K 7X4

Voir la fiche du resto

Phil Smoked Meat

461 rue St-Joseph Est, Québec, QC, G1K 3B6

Voir la fiche du resto

Pub du Parvis

481, rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3B6

Voir la fiche du resto

Mia Pasta

450, boul. Charest E, Québec, QC, G1K 3J1

Voir la fiche du resto


Trajets de bus


Commentaires