27 juin

11°C

Le Punch Club

Caron-Giguère-Sierra vs Lasnier-Gendro-Massicotte Modifié le mardi, 22 septembre 2015
21h00 15 - 18$ L'Impérial Bell 252, rue Saint-Joseph Est, La Cité, Québec, G1K 3A9 Québec
Le Punch Club
Claudy Rivard
Le Punch Club

Le Punch Club, c’est ce à quoi ressemblerait l’improvisation, un phénomène international pratiqué dans plus de 30 pays et plus de 7 langues, si Robert Gravel et Yvon Leduc l’inventaient aujourd’hui en 2015. Le Punch Club est un club de Street Impro, et la Street Impro diffère de l’improvisation traditionnelle en étant mise en scène dans une arène ultra-compétitive ou la culture hip-hop et le rap battle rencontrent l’esthétique du match de boxe.

La formule du Punch Club élimine toutes contraintes et règles de jeu pour laisser l’entière liberté aux équipes d’exprimer leur propre style de jeu. Chaque édition oppose deux trios de joueurs vedettes issus du milieu artistique (Réal Bossé, Tammy Verge, Antoine Vézina, Laurent Paquin, etc.) et des plus grandes ligues d’impro du Québec (LNI, LIM, LIQ, CIA, LUI, etc.) qui compétitionnent pour obtenir la faveur du public et la bourse en argent qui y est associée.

« Tu portes trois chapeaux lorsque tu fais de l’impro : comédien, auteur et metteur en scène. Ce que tu mets sur la scène c’est ta responsabilité, ça t’appartient.» – Réal Bossé

Fondé en avril 2012 par Ogden Ridjanovic alias Robert Nelson (Maître de cérémonie du Punch Club et membre de la troupe de postrigodon bas-canadienne Alaclair Ensemble), Dominic Lapointe (Directeur artistique) et Karl-Alexandre Jahjah (Directeur technique), le Punch Club ne cesse de faire parler de lui. Sa prémisse est simple: démocratiser l’impro en créant une atmosphère de show rock avec les meilleurs joueurs au monde.

« On mise sur du gros calibre. On veut des joueurs d’expérience parce que l’idée d’enlever les règles, c’est que lorsque tu as des joueurs chevronnés, les règles perdent leurs valeurs pédagogiques et deviennent des bâtons dans les roues. » – Ogden Ridjanovic

C’est au bar l’Agitée à Québec que le Punch Club a d’abord conquis le public en 2012 avant que sa popularité croissante ne l’entraine à s’établir mensuellement à l’Impérial Bell à Québec et à la Sala Rossa à Montréal. Cet automne, c’est tout le Québec que le Punch Club a dans sa mire avec une tournée de spectacle à travers la province.
Le Punch Club remplace avantageusement un sortie à un spectacle d’humour ou de musique. En plus, comme tout est improvisé et que les joueurs changent à chaque édition, c’est un spectacle à voir et revoir.

Essayez-le, vous serez surpris par l’effet Punch Club; comme on dit: « Ça va brasser bin raide les minces! »

---

17,50$ Régulier

15$ Étudiant



L'Impérial Bell

252, rue Saint-Joseph Est, La Cité, Québec, G1K 3A9

Restaurants à proximité

Deux 22

222 Rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3A9

Voir la fiche du resto

Bati Bassak

125, rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3A8

Voir la fiche du resto

La Piazzetta

357, rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3B3

Voir la fiche du resto

La Queue de Veau

380, boul. Charest E, Québec, QC, G1K 3H4

Voir la fiche du resto

Phil Smoked Meat

275, rue St-Vallier E, Québec, QC, G1K 3P5

Voir la fiche du resto

Table

395, rue de la Couronne, Québec, QC, G1K 7X4

Voir la fiche du resto

Pub du Parvis

481, rue St-Joseph E, Québec, QC, G1K 3B6

Voir la fiche du resto

Mia Pasta

450, boul. Charest E, Québec, QC, G1K 3J1

Voir la fiche du resto


Trajets de bus


Commentaires