19 janvier

SERGE FIORI - SEUL ENSEMBLE

La nouvelle création du cirque Éloïze ! Modifié le vendredi, 26 octobre 2018
14h00 63-76 $ Le Capitole 972, rue Saint-Jean, La Cité, Québec, G1R 1R5 Québec
SERGE FIORI - SEUL ENSEMBLE
SERGE FIORI - SEUL ENSEMBLE

C’est à un spectacle-événement musical, visuel et acrobatique, que le Cirque Éloize convie le public avec sa nouvelle création Serge Fiori, Seul Ensemble. Présenté au Théâtre Capitole dès le 20 juin 2019, voilà un voyage inédit, lumineux et rassembleur dans l’univers musical et poétique du grand Fiori !

Au fil de tableaux qui traduiront en images toute la folie créatrice de l’auteur-compositeur-interprète, Serge Fiori, Seul Ensemble mariera une trame sonore à la performance acrobatique (trapèze, corde lisse, main à main, contorsion, magie nouvelle…) et à la danse, dans ce spectacle très physique dont Benoit Landry signe la mise en scène.

Serge Fiori, Seul Ensemble se distingue de par les 20 artistes, 5 danseurs et 15 acrobates, qui occuperont la scène. Ici, le leader du légendaire groupe Harmonium poursuit sa démarche de créateur en revisitant lui-même ses chansons, avec la complicité de Louis-Jean Cormier. Actuellement en studio, travaillant avec Alex McMahon, Serge et Louis-Jean revoient ensemble les classiques de ce répertoire immense, réinventant un son nouveau, unique et moderne, à partir des pistes originales.

Des immortelles d’Harmonium aux récentes et saluées chansons en solo de Serge Fiori, sans compter quelques titres de l’inoubliable duo Fiori-Séguin, cette nouvelle création fera place à une grande et grandiose célébration d’« un musicien parmi tant d’autres » qui a marqué à jamais le monde musical québécois.

Imaginez prendre part à un voyage fabuleux au cœur des chansons de Serge Fiori dans lequel défilent devant vous acrobates, danseurs et artistes donnant vie aux personnages qui peuplent l’univers du créateur d’Harmonium.

lecapitole.com

---

BILLETS EN LIGNE

 


 



Le Capitole

972, rue Saint-Jean, La Cité, Québec, G1R 1R5

Trajets de bus


Commentaires