28 novembre

Le gars de Québec (représentation virtuelle)

Modifié le lundi, 9 novembre 2020
Terminé Théâtre
Le gars de Québec (représentation virtuelle)
Le gars de Québec (représentation virtuelle)

1952 à Ste-Rose-de-Lima. Quelque part dans Charlevoix.
Le maire de Ste-Rose-de-Lima, libéral forcené, « teindu rouge » comme on disait à l’époque, mène son village d’une main de fer. Or, la veille de Noël, on apprend qu’un inspecteur du gouvernement « bleu » de Maurice Duplessis vient vérifier les finances de la municipalité qui ne semblent pas très nettes… Panique générale !

Inspiré du Revizor – le chef-d’œuvre de l’auteur russe Nicolas Gogol, écrit en 1835 – Le gars de Québec de Michel Tremblay reprend cette satire politique virulente et très drôle à propos de la corruption qui régnait dans de nombreux petits villages où plusieurs maires se comportaient en roitelets tout-puissants. Enveloppes brunes, népotisme, patronage, passe-droits, mensonges, tout y était. Heureusement que cette époque est révolue !

IMPORTANT - ÉVÉNEMENT VIRTUEL: Vous obtiendrez une clé d'accès pour visionner la vidéo de la représentation et celle-ci sera valide 24h à partir du début de la représentation virtuelle. La captation est réalisée par notre partenaire Production 4 éléments, et sera montée de façon à vous faire vivre la meilleure expérience de théâtre à la maison possible. Ce théâtre en ligne est possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Durée: 1h45 (sans entracte)

Auteur: Michel Tremblay

Pour plus d'informations et pour vous procurer des billets, consultez le site web du Théâtre La Bordée.




Commentaires