July 5

Plein les yeux et les oreilles

Updated on Monday, December 6 2021
Ended
Plein les yeux et les oreilles
ExpoCité
Plein les yeux et les oreilles

Retour d’une ambiance lumineuse et festive à la place Jean-Béliveau

De nouvelles oeuvres d’art lumineuses, sonores, ludiques et interactives illumineront la place Jean-Béliveau, du 1er décembre au 13 mars prochain. Les visiteurs pourront se divertir dans un parcours festif tout en devenant acteurs et musiciens d’une oeuvre collective unique.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de création d’ambiance chaleureuse avec la présentation de trois oeuvres :

Mi Casa, Your Casa 2.0, du 1er décembre au 9 janvier
Créateurs : Esrawe + Cadena
Conception interactive et lumineuse : Serge Maheu

Roseaux, du 1er décembre au 9 janvier
Création et direction artistique : 1ToMn
Conception son et lumière : UDO Design et Serge Maheu
Conception des systèmes de contrôle interactif : Serge Maheu

Sonic Runway, du 12 février au 13 mars
Créateurs : Warren Trezevant, Rob Jensen

Le sentier glacé de 320 mètres de long, situé dans le secteur boisé de la place Jean-Béliveau, viendra compléter l’offre. Pour le confort des visiteurs, des stations chaleureuses seront aménagées avec un éclairage rehaussé, dans le secteur reliant le Centre de foires au Grand Marché de Québec. Des animations ponctuelles sont également prévues sur le site.

Petits et grands seront attirés par ces œuvres étonnantes et seront invités, dans le respect des règles de distanciation, à vivre une ambiance urbaine ludique et interactive. Ainsi, ils deviendront acteurs et musiciens dans la création collective d’un moment unique.

Les citoyens seront invités à profiter du moment présent dans chacune des stations chaleureuses déployées sur le territoire de la ville, dont à ExpoCité! Pour connaître les autres lieux, consultez le Stations chaleureuses (quebec.qc.ca). Plusieurs activités s’ajouteront tout au long de l’hiver.

 




Comments