January 21

Programme réconfort

Updated on Wednesday, November 4 2020
Ended
Programme réconfort
Ville de Québec
Programme réconfort

Du 30 octobre au 30 novembre 2020

En ligne (La Cité-Limoilou)

En ces temps où le froid s’installe et le confinement se prolonge, Spira vous offre un programme à la fois enjoué et réconfortant autour des activités que nous avons tous très hâte de pouvoir réaliser à nouveau :

Voyager : Rich in Bollywood
Nicolas Lévesque 2019 17 minutes Richard, un coach britannique, vit à Mumbai depuis cinq ans. Son travail : entraîneur de stars de Bollywood. Mais il aimerait devenir comédien.

Se réunir entre amis et famille :
La partie :
Alexandre Isabelle 2016 15 minutes
Bernard, austère, ne vit que pour prendre soin de Line, son amoureuse gravement malade. La partie de sucre organisée par leur fils le force à renouer avec l’ivresse du printemps.

Danser :
Dans la cour de Vivianne Gauthier
Marie-Claude Fournier 2017 12 minutes
« Je ne regrette pas », dit Vivianne Gauthier assise sur le lit de sa chambre où elle dort depuis plus de quatre-vingts ans. Femme singulière, forte, disciplinée et énergique, cette chorégraphe et professeure de danse a mené sa vie comme bon lui semblait marquant alors l’histoire culturelle de son pays Haïti. Ce film offre un tour d’horizon de sa vie à travers la visite de sa maison, une « Ginger bread house » où chaque recoin regorge de souvenirs. Voici le portrait d’une femme attachante démontrant un visage d’Haïti que l’on connaît trop peu.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page de Spira.




Comments