26 novembre

Avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz :Un Grand récital de piano Chopin/Liszt... sous les chandelles !

Modifié le mercredi, 3 août 2022
Avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz :Un Grand récital de piano Chopin/Liszt... sous les chandelles !
Avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz :Un Grand récital de piano Chopin/Liszt... sous les chandelles !

- Le Grand Concert -
Les plus grands chefs d’œuvre de Chopin et Liszt sous les chandelles
à Québec
avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz
Ce soir-là, vous assisterez à un concert si lumineux, empreint d'une beauté si bouleversante de Grandeur et de noblesse, qu'il ne pourra en subsister dans votre âme qu'un émouvant souvenir, car vous serez témoins, ce soir-là, d'un événement... digne d'être immortalisé dans la mémoire des hommes !
Vous découvrirez Chopin et sa musique sous un jour nouveau, comme jamais présenté auparavant. Imaginez seulement écouter un de ses plus merveilleux nocturnes dans une église uniquement illuminée de chandelles ! Quelle merveilleuse façon de reproduire l'atmosphère digne et enveloppante des propres concerts de Chopin !
Tout sera si vivant, les anecdotes, le décor et l'ambiance, que vous aurez l'impression ce soir-là d'assister à un concert...
DONNÉ PAR FRÉDÉRIC CHOPIN LUI-MÊME !
Chaque présentation des oeuvres au programme vous fera revivre le moment de son exécution ou de sa composition. Ainsi serez-vous transportés à Paris, lieu de séjour du compositeur durant la seconde partie de sa vie, pour partager les émotions qu'il éprouvait, tant joyeuses que mélancoliques. Bref, une soirée remplie d'étincelles tout en parcourant un répertoire des plus romantiques !
Quant à la musique, cette sublime Musique - Études, Valses, Nocturnes, Fantaisie - véritables baumes pour l'âme humaine - elle chantera sa beauté avec une telle éloquence, une telle douceur et avec un tel charme, que vous en viendrez à vouloir prier le soleil de ne pas venir bousculer ce sublime clair de lune... ce Génie de Frédéric Chopin !
Aussi au programme les plus belles pièces de son ami Franz Liszt !

Une soirée qui vous plongera, comme dans un rêve, dans la nostalgie de Celui qui fut... l'Étoile de son temps, Grâce à l'enchantement de ses plus beaux chefs d'oeuvre pour piano !

Découvrez les plus Grands Chefs d'oeuvre de Frédéric Chopin et de Franz Liszt dans un récital de piano aussi étonnant qu'émouvant, qui aura lieu samedi le13 août à 20h en l’église St-Dominique, 175, Grande-Allée à Québec en compagnie de la pianiste Canado-Chilienne Alejandra Cifuentes-Diaz.
L'admission est de $35 payable à l'entrée seulement le soir du Concert : Il est néanmoins possible de réserver sur le site : www.concertchandelle.com Inf.: (514) 774-914




Commentaires